Changer résistance de pompe chauffante lave-vaisselle 00651956

Bonjour,

Mon lave-vaisselle Bosch sms53l88eu lave mal et ne sèche plus, il y a le code E09 à la fin du cycle.
Après investigation il semble que cela vienne de la pompe de cyclage, je l’ai démonté et testé les différentes valeurs ohmiques comme indiqué ci-dessous :

La résistance est morte mais le reste de la pompe est en bon état. Je souhaite changer uniquement la résistance (sobriété et prix d’une pompe de cyclage).
Je cherche comment démonter la résistance du reste du corps de la pompe.

Merci d’avance !!

Bonjour, parfois il y a une simple soudure à refaire LV Bosch ne chauffe pas - code erreur E09 - #19 par wlk

J’en ai démonté une pour enlever un corps étranger coincée dans la turbine
Pour l’ouvrir, il faut déclipser 4 clips qui retiennent le capot, avec un tournevis plat large, en écartant ici, sans forcer pour ne rien casser.

Ça donne ça E21 lave vaisselle Bosch SMS50E98EU

Je n’ai pas cherché à extraire la résistance circulaire. Pour remonter faut penser à placer les joints sur les bords de la résistance pour remboiter la pompe sans difficulter.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part les pièces de remplacement vendues sont d’un seul tenant, pompe+résistance de chauffage, à moins que vous comptiez réparer par vous même la résistance ? J’ai le même LV de 13 ans sur lequel j’ai changé cet ensemble il y a 2 ans avec une pièce d’origine commandée sur Adepem, ça fonctionne bien.