ok, merci, donc ce que vous appelez le connecteur 3, c’est celui branché sur la pompe/résistance.
Hier soir en attente d’éclaircissements, j’ai mesuré l’impédance de la résistance: 29 homs, cela semblait conforme, j’imagine que si la résistance était cramée j’aurai eu 0. j’ai alors rebranché et lancé un programme de lavage, là miracle ça chauffe !!! j’ai testé 2/ 3 fois en laissant tourner le programme 10 minutes et a chaque fois cela chauffait.
j’ai alors tout remonté pensant que c’était gagné, peut être un connecteur ayant bougé?
aujourd’hui ma femme a fait tourné la machine, et de nouveau E09, mais la vaisselle était chaude et a peu près sèche, l’erreur a été détectée à la fin du programme. mais après, le LV s’est mis en erreur E15 (fuite d’eau).
J’ai de nouveau ouvert la carcasse, il y a effectivement un peu d’eau au fond du socle, j’ai donc relancé un programme pour essayer de voir d’où vient la fuite, et là ça ne chauffe plus !!! mais je n’ai pas remarqué de fuite.
Je n’ose pas trop alimenter directement la resistance et en plus, l’acces aux bornes est impossible sans démonter le socle,mais puisque cela fonctionnait hier soir, je me sis que cela ne doit pas être la résistance. Reste alors 2 solutions a mon avis, la carte de puissance ou le capteur de température.
J’ai essayé de mesure la tension d’alimentation de la résistance directement sur les bornes de la cartes, et je ne trouve que 2V… donc peut être que le capteur de température est HS. quelqu’un sait il ou il est ? est ce celui qui est au niveau de la cuve de la pompe ou est il directement sur le bloc de chauffe?
merci de votre aide, si je pouvais économiser une intervention, cela m’arrangerait.
xpj