Bonjour,
J’ai entrepris de réparer mon lave-vaisselle Bosch SMV63M40EU/28 qui ne chauffe plus.
Mais après plusieurs remplacement de pièces et tentatives, je n’ai toujours pas résolu la panne de chauffage.
J’ai remplacé la pompe de cyclage qui était défectueuse (résistance HS) par son équivalent neuf d’origine, soit l’ensemble pompe, résistance et sonde CTN. Le module est neuf et d’origine, les valeurs à l’ohmmètre des 3 composants sont conformes.
Comme le lave-vaisselle ne chauffait toujours pas, j’ai également remplacé la sonde optique en fond de cuve que je pensais être défectueuse (pas de valeur à l’ohmmètre), j’ai pensé que cet élément pouvait bloquer la mise en chauffe. Rien de mieux avec la sonde optique neuve.
J’ai fini par relever la tension vers la résistance en sortie de carte de puissance, en cours de cycle, celle-ci est de 117 V au lieu de 230 V, donc la moitié de ce qu’elle devrait être. J’ai remplacé alors la carte de puissance pensant qu’elle était défectueuse. La nouvelle carte délivre la même tension.
j’ai testé les deux relais de la carte de puissance qui alimentent la résistance, les bobines des relais renvoient une valeur, je pense donc qu’ils fonctionnent bien tous les deux.
je n’ai pas trouvé le pressostat ni la chambre de compression.
Il y a un débitmètre et sa roue à aubes avec aimant, il est OK. Je pense qu’il remplace le pressostat que je n’ai pas trouvé sur ce modèle.
Le code erreur affiche E11, ce qui correspond à la sonde CTN, mais elle est neuve, alors…
Si il y a quelqu’un qui peut m’aider, je suis preneur.
Merci d’avance.