Bonjour,
Partage d’expérience résolue.
LV acheté pour pièces.
L’essai a donné E21 juste après la vidange initiale.
E21 correspond à pompe de cyclage bloquée.
J’ai démonté la panneau supérieur qui tient par 2 clips à l’avant, puis les côtés.
La suite ici
Il ne montre pas comment démonter la pompe.
C’est simple, il faut déclipser 4 clips et elle se sépare en 2.
J’ai trouvé un morceau de plastique qui bloquait la turbine.
Vous mettez bien en évidence qu’il est possible d’ouvrir cette pompe chauffante.
Mais est-vraiment si simple ?
Les 4 clips, mis en évidence sur la photo annotée ci-dessous sont robustes et engagés dans les logements également indiqués sur la photo. Mais ces logements sont plutôt fragiles.
Pouvez-vous préciser de quelle façon vous avez libéré les 4 clips de leur logement sans détériorer ces logements et si vous les avez dégagé simultanément ou 1 à 1 ?
D’autre part, lorsque la pompe chauffante est assemblée (clips en place dans leurs logements), une languette ressort en matière plastique (voir photo annotée) vient appuyer au dos des clips pour que ceux-ci ne puissent se dégager lorsque la pompe chauffante est en service.
Ces languettes ressort ne se sont-elles pas fissurées au niveau de leurs attaches sur le corps de pompe lors du déclipsage ?
// Pour nos lecteurs, merci d’avance de détailler un peu plus la façon dont vous avez procédé pour n’endommager ni les logements des clips, ni le point d’attache des languettes ressort sur le corps de pompe.
C’est simple, il suffit de glisser la lame d’un large tournevis plat dans le sens indiqué et ça vient tout seul sans casse.
Mon tournevis fait 10 mm de large en bout et 12 mm au plus large.
IL faut bien sûr tirer en même temps sur le capot, pour éviter que les clips libérés se remettent en place, se fait sans difficulté.