Lave-vaisselle Siemens SN236W01MF/28 Changer la pompe de chauffage [Résolu]

Bonjour
Je voudrais avoir accès a la pompe de chauffage de mon lave vaisselle
Mais le démontage est coriace.
Pourriez vous m’aider ?
Merci beaucoup
Lane

Bonjour,

Contrairement à ce que l’on voit souvent, le remplacement de la pompe chauffante sur un LV Siemens ne nécessite pas obligatoirement le basculement cul par dessus tête du LV et la dépose du socle.

Où en êtes vous de votre intervention ?

Et en préalable, quel était le problème et quels contrôles ou mesures avez-vous déjà effectué ?

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

Je tente cette pièce pour limiter les frais
Je suis bonne bricoleuse mais pas en électronique.
Pas l’argent pour faire venir un technicien
Là j’en suis ici

Je n’arrive pas à ôter cette fiche et ai l’impression que je vais pas avoir assez de recul pour retirer la pièce…

Le connecteur devrait comporte un petit clips à priori à l’opposé des 3 fils gris.
Essayez de visualiser sa position et à défaut glissez une lame fine du côté opposé aux fils pour faire levier.
Sinon, ces connecteurs latéraux sont plus accessibles en déposant la plinthe AV sous porte du LV.
En tout cas, attention de ne pas arracher ces 3 fils de même couleur.

Par ailleurs, la méthode de dépose de la pompe chauffante que vous avez adoptée est celle qui nécessite le moins de démontages.

PS : Dites-nous quand même quel était le problème rencontré par votre LV. Affichait-il un code d’erreur ? Autres ?

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

J’ai réussi
Avec un petit embout de tournevis plat!
ca tourne et ça chauffe!
C’était erreur E09
Merci à vous !
Je suis contente !

Envoyé à partir de Outlook pour iOS

Bravo déjà pour votre dépannage.

C’est après remplacement de la pompe chauffante ou bien simplement après des déconnexions/reconnexions de la filerie ?

Cordialement
RdB

1 « J'aime »

J’ai changé la pièce.

Envoyé à partir de Outlook pour iOS

1 « J'aime »

Merci pour la précision et encore bravo pour la réparation.

Cordialement
RdB

1 « J'aime »