Lave vaisselle Bosch SGS58M02FF/01

Bonjour,

Suite à un orage la résistance chauffante de mon lave vaisselle est sans doute à la masse, le différentiel ayant sauté et impossible de réarmer le fusible.
Pourriez-vous m’aider en me disant où se trouve la pompe chauffante ou la résistance (sous l’appareil, à l’arrière, ???).
Un grand merci d’avance,

Yvon

Bonjour,

Sur votre modèle de LV, la pompe de cyclage et le bloc chauffants sont, chacun, des constituants à part entière.

Ces deux composants sont accessibles après avoir déposé notamment la tôle d’habillage du côté droit du LV (le LV étant vu de l’AV).

Pour tout contrôle le LV doit être débranché de sa prise électrique murale et pour le contrôle spécifique du bloc de chauffe, celui-ci doit être déconnecté du LV.

A noter que compte tenu des circonstances de la panne, le bloc de chauffe n’est pas forcément l’élément qui a pu souffrir.

Le filtre antiparasite est le 1er rencontré sur le circuit électrique de l’appareil.

Par contre, ce filtre ne semble pas être un constituant à part entière sur votre LV.
il est possible qu’il soit intégré à la carte électronique de puissance.
À valider toutefois en suivant le cheminement de l’alimentation électrique du LV.

Cordialement
RdB

2 « J'aime »