Lave vaisselle qui ne chauffe plus

bonsoir mon lave vaisselle de marque bosch ne chauffe plus
il s agit dun appareil sous la ref SMI 50LO2EU145
FD9604
TYPESL6P1B
y a t il la possibilité de verifier la resistance est ce facile a demonter? je suis un bricoleur
ma femme l avait mis pour fonctionner la nuit nous avons eu une coupure de courant au differentiel de notre insTallation
en vous remerciant
MR DEFAIX B 0619401842

Bonjour,

Votre LV SMI50L0EU/45 comporte un afficheur et un défaut de chauffe devrait se traduire par l’affichage d’un code erreur.

/// Pouvez-vous préciser ce code composé d’un E et de 2 chiffres ?

Ce code est important pour apprécier l’origine de la panne.

/// Mais d’autre part cette coupure de courant au différentiel concerne-t-elle bien un interrupteur différentiel en bout de ligne sur un tableau ou le disjoncteur principal EDF , ou autre disjoncteur ?

/// Et enfin, ce défaut de chauffe a-t-il été constaté après avoir remonté le différentiel et après avoir relancé un programme sur le LV sans que celui-ci ne fasse à nouveau disjoncter l’installation ?

Cordialement
RdB

*texte en italique*BONJOUR oui i s agit bien du differentiel sur le tableau et non celui de l edf
la ref EN .SMI5020L02EU145
FD9604

Le differentiel relevé le lave vaisselle ne chauffe toujours pas
apres avoir fait plusieurs progamme de lavage
estce la resistance de chauffe
demain matin je demonte pour tester
merci bonne soiree

Citation j ai oublie lpour le code erreur ma femme me dit E 09
elle n apas trouvé sur la notice

Bonjour,

Puisque le différentiel ne redéclenche pas lors d’une nouvelle mise en route du LV, la panne n’est donc pas un défaut d’isolement sur le LV.

D’autre part, si le code erreur est E09, il s’agit bien d’un défaut de chauffe.

Il va falloir contrôler Résistance de chauffe et les sondes de température.

Sur ces LV la pompe de cyclage intègre aussi la Résistance de chauffe et les sondes de température (d’où son appellation de pompe chauffante).

Les connecteurs de la Résistance et des sondes de température se trouvent sur le côté de la pompe chauffante (3 grandes bornes pour la Résistance et 3 plus petites pour les sondes)

La 1ère borne côté turbine de la pompe chauffante est la borne de masse. Les 2 suivantes sont celles de la Résistance…

Pour contrôler les sondes, il faut faire 3 mesures en prenant les bornes 2 à 2

Cordialement

RdB

merci beaucoup en attendant de verifier tout cela demain

je vous tiendrai du resultat .bonne soirée

cordialement

BD

MERCI à vous pour m avoir aidé a reparer mon lave vaisselle c etait bien la pompede cyclage

JOYEUX NOEL à vous

B D