Lave vaisselle Bosch SMS63M 26 FF/B3- Ne chauffe plus

Lave vaisselle Bosch SMS63M 26 FF/B3- Ne chauffe plus et affiche aucune erreur
Bonjour, mon lave vaisselle ne chauffe plus. Après test de la pompe/résistance, les valeurs sont correctes.
Je ne vois pas le souci, si vous avez une idée de recherche de pannes.
Salutations

Bonjour.
Avez-vous contrôler si le 230v arrive à la pompe de cyclage, sinon contrôler de place en place pour remonter vers la platine de commande .
Quel type de pressostat avez-vous (électronique ou à contacts 1 ou 2)
Les sondes CTN sur cette pompe ont qu’elle valeur ohmique,
Si le 230v n’est pas présent à la sortie de la platine , démonter et contrôle visuel des composants, circuit imprimé, condensateurs gonflé…
Une photo de la carte recto verso serait top.
Cordialement.

Bonjour, merci de votre retour rapide. Je vais contrôler si le 230V arrive bien à la pompe de cyclage.
Pour la sonde CTN, elle affiche 12 Kohm entre 2 et 24 Kohm, cela correspond aux valeurs préconisées. J’ai fait un contrôle visuel de la carte et j’ai rien vu sur le circuit imprimé. Je vais faire une photo.

Pour info, le moteur est à 47 ohm et la résistance 19.5 ohm entre uniquement 2 bornes

Salutation

Bonjour,
Concernant le 230V, vérifiez sur la plaque signalétique de la pompe de cyclage, mais ce n’est pas certain qu’elle soit alimentée en 230V.
Ne cherchez pas à l’alimenter sur le secteur, sauf erreur de ma part, c’est un moteur triphasé qui doit avoir une tension d’alimentation spécifique.

Pour le contrôle du moteur, vous avez 3 broches et vous devez trouver vos 47 ohms strictement identiques entre vos broches prises 2 à 2 (1 et 2; 1 et 3; 2 et 3).

Pour la résistance, les 19,5 ohms sont une valeur normale prises je pense entre les bornes 2 et 3 (la n° 1, c’est la masse)

Cordialement

Bonjour @Barronnier, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Vous trouverez ci-dessous un article qui pourra surement vous aider pour votre problème. :wink:

Il faut aussi vérifier votre module de puissance, qui se trouve sur le côté gauche de votre appareil, au visuel si ce dernier n’est pas brulé.
Vous trouverez ci-dessous le visuel de la pièce.

Adrien de la société Adepem.

Bonjour, lorsque je regarde visuellement le module de puissance, je ne vois rien d’anormal. Pour répondre à RdB, je confirme bien les valeurs de la pompe de cyclage et sur les bornes indiquées.
Par contre, je voulais prendre la tension en fonctionnement mais impossible à insérer mon multimètre. Je voudrais bien acheter le module de puissance mais si derrière cela ne fonctionne pas, c’est possible de le renvoyer ?
Cordialement

Bonjour @Barronnier, :wave:

À réception, vous avez 14 jours pour nous retourner le module si celui-ci n’est pas la cause de la panne. :wink:

Adrien de la société Adepem.

Bonjour, je viens de changer la carte électronique et le lave vaisselle fonctionne normalement. Je vais voir pour la faire réparer pour la prochaine fois.

Merci à tous

Bonjour @Barronnier, :wave:

Merci pour votre retour et bravo pour votre autoréparation. :grinning:

Adrien de la société Adepem.