Bonjour, je vous contacte car mon four ne monte pas assez en température depuis un incident à l’allumage.
Lors de la mise en route du four, le four a fait disjoncter le relais.
Après le ré-amorçage du relais au tableau électrique, le four a redémarré normalement mais ne chauffe plus correctement.
Le souci est que je ne trouve pas le thermostat et le thermostat de sécurité.
J’ai testé la sonde de température est tout à l’air bon.
J’ai testé les résistances et lors du test celle du bas a affiché une valeur sur l’ohm mètre mais celle du côté et celle du haut rien n’est apparu.
Je n’arrive pas à tester les thermostats car je ne les trouve pas.
0 ou OL ? qui veux dire over load ou résistance infini.
Ce qui voudrais dire que les 2 résistance sont HS.
2 résistances coupée en même temps, ça n’arrive jamais, ou alors le four a pris la foudre ou quelque chose du genre
Du fait que le disjoncteur à sauté, j’ai bien peur que la carte de puissance a pris cher aussi.
Cela me dépasse, désolé.
Bonjour vtel64,
Au moment ou vous avez utilisé le four, a subit une surtension.
Comme la résistance voute et circulaire était sélectionné, ce qui à fait disjoncter le différentiel.
Donc la panne est bien les deux résistances (voute + circulaire) de ko + un défaut sur la carte électronique.
Cordialement,
PS : la carte électronique, il est possible que ce soit réparable à moindre coût.
Seul un pro de la réparation des cartes électroniques pourra vous le confirmer.
Merci, je vais essayer de changer les resistances et me renseigner pour faire tester la carte.
Encore merci pour vos précieux renseignements.
Je vous tiendrai informé
Bonjour, j’ai bien réussi à démonter la résistance de voute mais je n’arrive pas à accéder à la résistance circulaire.
Il n’y aucune vis à l’intérieur pour pouvoir enlever la face de cette résistance.
Seriez vous comment la démonter?
Bonjoue vte64,
Veuillez s’il vous plaît mettre une photo de l’intérieur du four en retirant tout + une photo de l’arrière du four (photo bien net pour quand vous aide) .
Cordialement,
Hier, j’ai essayé de démonter bcp de chose, ampoule, parois de coté etc… afin de voir si quelque chose coulissait mais rien… Je dois louper quelque chose, et cela ne doit pas être si compliqué que ça…
J’ai testé la carte de puissance et elle a l’air bien…
Si tu enlèves les goupilles qui verrouillent les pattes qui dépassent en bas à l’arrière et que tu les enfonces, cela permettrait peut-être d’extraire le panneau du fond ?