Thermostat Four Brandt bxp5531X1

Bonjour,
Je vous ai réclamez une photo de l’arrière de l’appareil.
Vous me mettez la photo de départ.
IL faut impérativement mettre une photo sans l’isolant, sinon à quoi bon de réclamer une photo de l’arrière de l’appareil.
Concernant l’intérieur de l’appareil, en voit bien 4 trous ovales positionné à 45°.
Sur la tôle du bas, il est possible qu’il y ait un linguet de chaque côté qu’il faut redresser pour sortir la tôle du bas.
Si pas de linguet, prendre 2 fils de fer qu’il faut recourber sur 1cm à angle droit et essayer de tirer délicatement pour voir si la tôle s’enlève.
Si la tôle s’enlève il est possible que la grande tôle du milieu soit fixée par des vis.
Pour accéder à la résistance circulaire.
Cordialement,

Bonjour merci pour votre réponse, je n’avais pas compris que vous vouliez la photo sans isolant.
Je vais tout redemonter fe matin et je vous fais cette photo.
Encore merci

Tout d’abord merci pour vos aides.

Si cela peut aider d’autres malheureux propriétaires de ce four, voici comment accéder à la résistance circulaire.
Vous devez démonter toutes les faces du four.
Enlever les renforts.
Débrancher toutes les fiches à l’arrière.
Enlever l’isolant en faisant attention à ne pas le déchirer.
Puis dévisser toutes les vis (voir photo ci-joint)

Mais rien est simple, la nouvelle résistance circulaire, pourtant soit disant vendue comme originale ne dispose pas de la même base (les trous ne sont pas aux mêmes endroits…), j’ai du re-percer la plaque arrière du four et faire de nouveaux trous sur la base de la résistance.

Tout est remis en place, remonter…

Le four a été rebranché et tout re-fonctionne correctement !

Merci à toute la communauté !

Bravo et merci pour le retour. :hugs:

J’ai été étonné de 2 résistances coupées en même temps, mais probablement qu’une des 2 était HS bien avant, vu qu’il en restait 2 en service, c’est peut-être passé inaperçu ?.

Dans ce cas vous allez trouver du changement :wink:

Oui je pense également qu une des 2 résistances avaient laché avant ….
Je reviens vers vous bientôt mon lave vaisselle fait des siennes…
Merci

Bonjour,
Concernant la résistance soit disant d’origine qu’il fallait modifier pour le montage.
Personnellement je l’aurais acheté chez le constructeur, pour ne pas avoir à faire plus de travail qu’il fallait.
Sinon bien jouer, pour la dépose et la repose de cette résistance.
Cordialement,

Pour la résistance, je l’ai achetée chez un grossiste qui m’a dit avoir commandé la résistance d’origine….
Un peu de bataille mais tout fonctionne.
Merci

Bonjour vtel64,
Je ne pense pas que se soit une pièce d’origine constructeur .
Un grossiste donne généralement ce qu’il possède et toujours le moins cher pour que la personne lui prend la pièce.
Une fois de plus bravo pour le dépannage.
Cordialement,

J’étais pressé donc je lui ai pris et je l’ai payée bien plus chère….