Bonsoir,
Ok pour l’absence de peluches donc.
// Mais à tout hasard, est-elle solidement solidaire de son axe ?
Concernant le capteur d’humidité, je ne le pensais pas situé sous les filtres de porte, mais dans le tambour derrière le haut du filtre et derrière ou dessous le joint de porte.
Sur la 1ère de vos photos, ce devrait être une sonde de température que l’on aperçoit dans le logement du filtre de porte.
Il me semblait que le capteur d’humidité avait l’allure suivante :
// Qu’en est-il ?
Concernant les nettoyages que vous avez fait, avez-vous extrait le groupe pompe à chaleur (compresseur + condenseur + évaporateur) du socle de l’appareil.
Le réservoir à eau restant quasiment vide à l’issue du cycle, il se pourrait que le circuit de recueil de l’eau de condensation (sous évaporateur) soit obstrué et que cette eau s’évapore progressivement au cours des 6 à 7 heures de cycle du fait de la chaleur présente localement. Et ceci, sans avoir été prise en charge par la pompe de relevage.
D’autre part, cette eau captive et tiédie limiterait l’efficacité de l’évaporateur (échangeur froid qui provoque la condensation de la vapeur d’eau circulante).
// Le nettoyage de cette zone est une opération lourde, mais il faudra peut-être l’envisager.
La vidéo ci-dessous montre l’encombrement qui peut se produire à cet endroit et le nettoyage correspondant :
___ https://youtu.be/k6RkB24ZVdY?t=378
Mais avant cela, bien que je n’ai pas réussi à les localiser sur vos photos, sur votre appareil il existe 2 condensateurs (de 15 µF et de 8 ou 9 µF) l’un pour le moteur interne du compresseur et l’autre, à priori pour le moteur entrainant la turbine. Ce sont des condensateur cylindrique à enveloppe aluminium.
// Pouvez-vous vérifier la capacité de ces 2 condensateurs ? (nécessite un multimètre avec fonction capacimètre)
Cordialement
RdB