Sèche linge Electrolux perfectcare 700 ne sèche plus le linge

Sèche linge - Electrolux perfectcare 700 / Ne sèche plus le linge

Bonjour je me permets de vous solliciter car notre sèche linge ne sèche plus du tout le linge.

Il a commencé depuis un moment à mettre beaucoup plus de temps qu’annoncé pour sécher le linge jusqu’à ce jour où il sèche plus du tout.

Le bac d’eau en haut à gauche reste vide. Le condenseur en bas à gauche reste sec, il a été nettoyé mais pas fréquemment depuis qu’on l’a.

J’ai l’impression que le sèche linge ne chauffe pas non plus.

Je sais qu’il y a plusieurs cause possible mais je ne sais pas comment tester les éléments. Je n’ai pas de multimètre.

J’ai tout démonté sauf le codenseur, le couvercle au dessus n’est pas un simple cache comme vu sur une vidéo mais un gros bloc plastique qui m’oblige à démonter encore plus.

Le voyant du nettoyage condenseur ne s’est jamais allumé depuis 5 ans qu’on a le sèche linge.

Par contre il y avait énormément de peluche partout à l’intérieur du sèche linge que j’ai nettoyé.

Merci par avance pour votre aide.

Julien

Bonjour, gros démontage à prévoir …

Merci beaucoup pour le retour.
Le nettoyage du groupe suffirait à expliquer que le sèche linge ne chauffe pas ?

• que le bac d’eau ne se remplisse pas ? (Pas la pompe alors ?)
  • et donc que le linge ne sèche pas.

J’avais vu ça en piste, ou la pompe de relevage ou une pièce sur l’arrière pour le fait de ne pas chauffer.

J’ai déjà tout démonté et toit nettoyé sauf le groupe car le cache plastique au dessus n’est pas un simple cache mais contient un gros bloc plastique qui nécessite encore plus de démontage. Je n’ai pas osé m’y aventurer…

Mais pour une première jsuis pas mécontent et si il faut aller plus loin je me le tenterai…

A voir si je commande pas d’autres pièces tant que j’y suis ? Je ferais ça le week-end prochain je pense…

Merci par avance.
Julien

Lorsque votre sèche-linge Electrolux PerfectCare 700 ne chauffe pas, ne produit pas de condensation (bac d’eau vide et condenseur sec), et ne sèche pas le linge, cela peut être causé par plusieurs défaillances. Voici un guide détaillé pour diagnostiquer et résoudre ce problème :

Causes probables et solutions :

1. Problème avec l’élément chauffant

Symptômes : Le sèche-linge ne chauffe pas, aucune vapeur n’est générée pour la condensation.

Vérification :

Débranchez l’appareil.

Accédez à l’élément chauffant (situé à l’arrière ou en bas selon le modèle).

Utilisez un multimètre en mode continuité pour tester la résistance de l’élément chauffant.

Solution :

Si la résistance est défectueuse (circuit ouvert), remplacez l’élément chauffant.

Si un thermostat de sécurité (fusible thermique) est intégré à l’élément chauffant, vérifiez qu’il n’a pas été déclenché par une surchauffe. Si nécessaire, réinitialisez-le ou remplacez-le.

1. Pompe de relevage ou circuit de condensation défectueux

Symptômes : Le bac d’eau reste vide et le condenseur sec.

Vérification :

Vérifiez si la pompe de relevage fonctionne. Elle peut être bloquée par des peluches ou simplement hors service.

Inspectez les conduits menant au condenseur pour vérifier qu’ils ne sont pas obstrués.

Solution :

Nettoyez la pompe et les conduits.

Si la pompe est défectueuse, remplacez-la.

1. Condenseur ou filtre obstrué

Symptômes : L’air ne circule pas correctement, empêchant le séchage et la condensation.

Solution :

Nettoyez soigneusement le filtre à peluches.

Retirez et nettoyez le condenseur avec de l’eau tiède pour éliminer les peluches ou débris.

Assurez-vous que les conduits d’air ne sont pas bloqués.

1. Problème avec la sonde de température

Symptômes : L’appareil ne détecte pas correctement la température, empêchant l’activation de la résistance chauffante.

Vérification :

Testez la sonde NTC (capteur de température) avec un multimètre pour vérifier qu’elle fournit la résistance attendue (varie en fonction de la température).

Solution :

Si la sonde est défectueuse, remplacez-la.

1. Dysfonctionnement de la carte électronique

Symptômes : Aucun chauffage ou condensation, malgré des pièces mécaniques en bon état.

Causes possibles :

La carte électronique peut ne pas activer l’élément chauffant ou la pompe de relevage.

Solution :

Débranchez et redémarrez l’appareil pour réinitialiser la carte.

Si cela ne fonctionne pas, la carte de contrôle devra être diagnostiquée et éventuellement remplacée par un technicien.

1. Sélection d’un mode de séchage inadapté

Symptômes : L’appareil fonctionne, mais ne chauffe pas (par exemple, si le mode « Air froid » est activé).

Solution :

Vérifiez le programme sélectionné. Utilisez un programme avec chauffage (ex. « Coton » ou « Synthétique »).

Consultez le manuel pour confirmer les paramètres.

Résumé des étapes à suivre :

1. Entretien : Nettoyez les filtres, le condenseur, et les conduits.

2. Test de l’élément chauffant : Vérifiez la résistance et les thermostats de sécurité.

3. Inspectez la pompe de relevage : Assurez-vous qu’elle fonctionne et que les conduits ne sont pas obstrués.

4. Vérifiez les sondes : Testez la sonde de température et remplacez-la si nécessaire.

5. Réinitialisez l’appareil : Débranchez-le pendant 10 minutes pour réinitialiser la carte électronique.

6. Si le problème persiste : Faites appel à un technicien agréé Electrolux pour un diagnostic approfondi (notamment la carte électroniques

Ne correspond pas au sèche linge pompe à chaleur.
Vous avez fait le nettoyage à l’eau comme préconisé ?

Si rien de bouché et que l’échangeur ne chauffe pas, il est possible que le groupe soit HS.

Revenez nous donner des nouvelles.

Le condenseur en bas à gauche je l’ai nettoyé avec aspirateur et éponge humide. Mais il reste bien salle et sec de chez sec… Voir photos.

J’ai lu le post Facebook apparemment ils ont du faire changer le bloc condenseur compresseur :disappointed_relieved::disappointed_relieved:
Je le trouve même pas en pièce détachée et j’en ai vu un Samsung 300€ la pièce :stuck_out_tongue_winking_eye:

C’est un jet d’eau qu’il faut pour évacuer les peluches. Avec une éponge, les lames fragiles se sont bouchées.
Il faudrait passer un peigne pour redresser les lamelles du condenseur. M’étonne pas que l’air ne circule plus. :scream:

1 « J'aime »

Bonsoir vôtre condenseur ne me plaît pas. Les ailettes sont toutes pliées et l’air froid ne circule quasiment plus ! Mais je pense que ce n’est pas ça qui l’empêche de chauffer. Regardez derrière sur les résistances de chauffe là où les sondes présentes. Mesurez avec précaution et un voltmètre la tension qui arrive aux résistances ( d’après ce que j’ai vu dans les pièces détachées de l’appareil ) si le 220 volts arrive. Je pense qu’une sonde est malade ou même pour celle de surchauffe qu’elle a déclenché due à un bouchage par beaucoup de peluches . Mettez une photo des sondes sur les résistances vues d’assez prêt car normalement celle qui protège de la surchauffe est réarmable ( petit bouton rouge au milieu qu’il suffit d’appuyer pour réarmer ou petit trou au milieu ou on arrive à réarmer en introduisant un trombonne et en appuyant. Bien sûr vous aurez débranché le courant pour effectuer la manipulation ! )

Regardez présence de 220 volts sur les résistances puis débranchez l’appareil pour contrôler les sondes avec 1 ohmmètre et éventuellement effectuer un réarmement. Je tenais à préciser ce que j’ai dis auparavant afin qu’il n’y ait pas de malentendu.

Bonsoir, pas de résistance dans un sèche linge pompe à chaleur Pièces Détachées pour Sèche linge ELECTROLUX - EW7H3254SP 91609912700. Sogedis

Oups il me semblait avoir vu plus haut dans le détail des test à effectuer qu’il parlait de contrôle des résistances chauffantes ! Et en cherchant avec la marque et le modèle j’ai cru voir qu’il y avait des résistances ! Je pensais alors à un condenseur air air.

Bonjour Scapeur33,
Pour commencer, pour dépanner un appareil électroménager, il faut avoir un minimum d’outillage et essentiellement un multimètre, pour contrôler les éléments de votre appareil, pour ne pas changer les pièces à l’aveugle.
Sans cela, je vous conseille de faire appel au SAV de votre choix en leur demandant un devis.
Tout appareil électroménager gros ou petit électroménager, le constructeur prévoit un entretient régulier, pas uniquement les pièces qui se déposent rapidement.
Mai aussi l’appareil complet, concernant votre appareil, après chaque hiver (en été par exemple)
Comme vous le pressiez ,l’entretient devrait être fait en entier et pas à moitié .
Concernant votre panne
Pour commencer, la plaque signalétique de votre appareil serait le bienvenu, vu qu’il y a plusieurs versions.
Sèche-linge Electrolux perfectcare 700 n’est pas la référence de votre appareil.
Votre modèle commence par EW…
Vous ne dites pas grand-chose au niveau du fonctionnement de votre appareil.
Le tambour, tourne-t-il?
Entendez-vous le compresseur se mettre en marche ?
Comme il n’y a pas d’eau dans le réservoir, généralement la pompe de relevage ne fonctionne pas , ou bloquée par des moumoutes, ou n’est pas alimenté.
Comme vous dites l’appareil possède des protections (sondes et un disjoncteur de protection)
Pour contrôler cela i faut impérativement un multimètre.
Comme vous dites: l’appareil mes plus de temps pour sécher le linge.
À 98% de chance qu’il manque du fréon dans le circuit réfrigérant.
Cordialement,
PS: si vous achetez un multimètre penser à contrôler qu’il possède la mesure capacimètre (Cela sert à mesurer les condensateurs.)

Merci à tous pour vos réponses. Je n’ai en effet pas de multimètre ça sera peut-être l’occasion d’en acheter un en effet.

Le modèle est le suivant : EW7H3252SP

Le tambour tourne bien, je ne sais pas du tout si le compresseur se met en marche ou pas… Je ne sais pas quand et comment peut être me bruit…

Je n’y connais pas grand chose c’est une première pour moi tout ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce qui semble s’appeler élément de chauffe j’ai en effet l’impression qu’il y en a pas sur ce modèle.

Il y a par contre une sonde qui coûte environ 30€ je crois.
La pompe en version originale 30/35€ et 15€ en version compatible (je pense la commander comme le bac reste vide… Je ne prend pas trop de risque même si je la change pour rien)

Sinon pour la remarque :
À 98% de chance qu’il manque du fréon dans le circuit réfrigérant.
Qu’est ce que c’est tout ça ? Lol :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour Samedi prochain je pensais :

• changer la pompe
  • démonter encore plus le sèche linge pour nettoyer au jet d’eau le condenseur et aussi passer un peigne pour remettre les ailettes en place…

Est ce que je devrais en profiter pour changer aussi la sonde ou c’est pas spécialement nécessaire ?

Je vais voir pour acheter aussi un multimètre. Si je peux avoir une chance de le réparer pour samedi prochain ça serait top surtout en hiver et à 5…

Sinon je verrais sûrement pour tester d’autre pièces ou faire intervenir des pro ou le changer…

Merci encore pour votre aide c’est vraiment sympa !!

Sauf erreur, pas de raison de changer la pompe dans ce cas.