Bonjour tout le monde
Je commence à devenir fou avec ce seche linge car j ai tout vérifié : tester les 2 sondes, les 2 condensateurs sont bons car le moteur tourne et le compresseur aussi, le condenseur est propre …
Mais pas d air chaud
À moins qu il n y a plus de gaz mais inverifiable.
Concernant le compresseur, quand je l avais tout démonté, j avais débranché le condo du moteur de la courroie pour bien entendre le compresseur et il s est mis à tourner et il a commencé à chauffer. Je ne l ai pas laisser tourné lentent mais il commencait a chauffer : il était tiède.
Ah pas du tout regarder si les tuyaux commencait à chauffer. Maintenant que tout est remonté, je sais ce qu il me reste à faire. Oh purée. Je sais maintenant ce que je vais faire cette nuit !.
Bonjour.
En lisant un autre sujet, j ai vu que des filtres noirs peuvent tout boucher.
Je l ai enlevé et le debit est bon car ca aspire le filtre du bas quand j essaie de k enlever donc ce n est pas ça.
Le condenseur et le radiateur sont nickels. . J ai tout démonté hier. Et helas tout remonté sans verifier que ke compresseur sort bien de l air chaud derriere.
Oui c’est bien pour mesurer la capacité du condensateur du compresseur que je vous demandais si votre multimètre avait la fonction capacimètre.
Par contre, la capacité maximale mesurable par le Fluke 175 est de 10 µF et il est possible que le condensateur de votre compresseur ait une capacité supérieure.
La capacité nominale de votre condensateur est indiquée dessus (en gros caractères en général)
Si je pouvais avoir une reponse car j ai de la dispo cette nuit pour tout demonter et faire quelques verif.
Merci à vous deux.
Ca me donne envie d en acheter pour trouver des solutions à differents pb.
C’est probablement un condensateur de 15µF, mais vérifier quand même sur le corps du condensateur, en vous assurant que celui dont vous chercher à vérifier la capacité est bien branché sur un bornier en liaison avec le compresseur.
Super merci
Avec mon boulot, j irai au service electronique et ils vont me mesurer. Merci
Je demonte ce soir et controle jeudi.
Trop sympat
Encore merci.!!!
Oh là ! pas une erreur de frappe, mais une erreur de lecture (je parle pour moi).
J’aurais dû y penser. la virgule est la représentation anglaise du séparateur des milliers, alors que c’est l’espace en France.
9,999 µF (notation anglaise) c’est donc la même chose que 9 999 µF (notation française).
Le capacimètre de @Asdaddy1 est donc tout à fait capable de contrôler ce condensateur de 15 µF