Seche linge CANDY CS H10A2DE-47 ne chauffe pas

Voici les dernieres nouvelles. J ai teste un condo qui trainait de 32uf et le fluke m adonne la bonne valeur. La valeur du condo du compresseur est de 0 !,!!
Achat d un de 20uf et la ! Miracle, j ai meme vu de la glace seformer sur le tuyau du retour.

Il devrait fonctionner

J ai tout remonte mais pas essayé

Bonsoir

Super bonne nouvelle donc et vous allez certainement nous donner des nouvelles après essais.

Par contre, vous avez remplacé le condensateur d’origine qui devait avoir une capacité de 15 µF par un de 20 µF.

Ce n’est pas vraiment recommandé. La formule « qui peut le plus peut le moins » n’est pas toujours ce qu’il faut appliquer.

La capacité du condensateur d’origine avait été calculée en fonction des caractéristiques du moteur du compresseur.
Là, par rapport à la capacité d’origine, vous en mettez 30% de plus !
Et quid de la tension de service ?

Je reviens vers vous après avoir retrouver les règles à respecter dans ce domaine.

Mais ne gâchons pas le plaisir, l’origine de la panne est mise en évidence.

Bonne fin de soirée à vous
RdB

Bien vu RdB, le moteur tournait mais, lui manquant une phase, avec beaucoup moins de puissance et de vitesse.
Il serait intéressant de mesurer aussi le condensateur du moteur d’entrainement tambour.

Quel âge a la machine ?

Bonjour,

Il serait prudent toutefois que @Asdaddy1 publie une photo de la plaque signalétique du compresseur, pour essayer d’évaluer l’incidence de l’installation d’un condensateur de 20 µF en lieu et place du condensateur d’origine de 15 µF.

Il ne serait pas surprenant que cela provoque une surintensité dans les enroulements du moteur du compresseur.

// @Asdaddy1 peut-il donc publier une vue de cette plaque signalétique

Cordialement
RdB

J ai fait ka remarque au vendeur. Le 15uf arrive demain ou samedi. Plus qu a tout redemonter pour faire le changement : surtout ne pas prendre de risques.

Merci de tes conseils.

Quand j ai vu de la glace se former sur le tuyau de retour sur le compresseur. A mon avis , il y a peut-être un soucis.

-------- Message d’origine --------

Bonjour,
Non, ce n’est vraiment pas la peine de prendre de risques, car c’est le moteur du compresseur qui pourrait en souffrir.

La plaque signalétique du compresseur m’aurait intéressé pour donner, si on y trouve bien les infos nécessaires, un ordre de grandeur de la surintensité provoquée par le condensateur de 20 µF. Ça peut éventuellement intéresser les lecteurs à venir du sujet.

Cordialement
RdB

Je n ai aucune idée mais d’après le vendeur seulement 2 ou 4 ans

-------- Message d’origine --------