Sèche linge pompe a chaleur beko bds7435ws long a sécher et bac vide (résolu, nettoyage filtre en profondeur )

Oui c’est bien ça.
Mais où est-il ce capteur ? (suis sans documentation qui préciserait son emplacement sur ce modèle de SL)

C’est bien ce qui m’intrigue aussi ! Mais où est donc passée cette eau puisque le linge est finalement sec ?
Mon hypothèse est que compte tenu de la lenteur du séchage et du fait que le linge est finalement sec, elle s’évacue au fur et à mesure par évaporation du socle avant d’être prise en charge par la pompe de relevage.

La question du temps de séchage reste malheureuse entière.

Si le circuit d’air de séchage et le circuit d’évacuation de l’eau de condensation sont exempts d’encombrement, il faut bien s’interroger sur

• la bonne fixation de la turbine de circulation d’air sur son axe
  • La propreté du capteur d’humidité
  • Le niveau de capacité du condensateur du compresseur et du moteur
  • Une éventuelle fuite du circuit de gaz du compresseur (n’y a-t-il pas de zone corrodée sur le circuit ?).

Cordialement
RdB

C’est bien ce que je me demande. Où est cette eau ?

Je pense comme vous qu’elle s’évapore mais je vois pas par où.

je viens de sortir le groupe pompe à chaleur. J’y ai passé un coup d’eau, mais il était vraiment pas sale.

je vous mets quelques photos.

Bonjour, peut-être derrière cette pièce qui tient par 2 vis ?

La mesure des condensateurs peut se faire par calcul, connaissant la résistance interne en mode voltmètre continu de son multimètre.

Bonjour achess,

Oui, cette pièce (fixée par 4 vis et non pas 2) devrait être le capteur d’humidité.
Il a bien la forme du capteur. Il est à l’emplacement du capteur.
Par contre il ne comporte pas les 2 lamelles métalliques habituelles, semble être en matière plastique et n’est raccordé à rien !

Mais cette pièce est peut-être constituée d’une matière conductrice et ses vis seraient alors fixées dans des structures métalliques différentes isolées électriquement l’une de l’autre.
Ceci étant je la découvre sous cette forme !

Cordialement
RdB

Je parle bien de la pièce en photo qui n’a que 2 vis aux extrémités.
On voit la vis de gauche, celle de droite est masquée par le bras de Dam
image

La pièce a bien 4 vis mais ces 4 vis sont fixées sur du plastique.
Je pense qu’avant il y avait un capteur d’humidité sur les anciens modèles de sèche linge et que sur les nouveaux le capteur d’humidité est sous les filtres a peluches.
Ils se sont pas embêter a re-designer le sèche linge et ils ont juste crée ce cache en plastique.

On ne se comprends pas : la pièce à 4 vis est fixée sur une autre pièce qui tient par 2 vis.
Comme un vide semble exister derrière cette pièce détachable, je me disais qu’un élément est peut-être dissimulé derrière ?? … C’est idiot.

C’est quoi la pièce au bout du fil à gauche

il semblerait que le problème soit résolu.
j’ai fait un test :

J’ai mis le sèche linge en marche.
J’ai ouvert la trappe en bas à gauche ou il y a le condenseur et j’ai enlevé le cache.
Je voyais directement les ailettes du condenseur.
J’ai mis la main et je sentais pas d’air entrer par le condenseur.
J’ai enlevé le filtre à peluche et j’ai senti un gros débit d’air.

Le filtre à peluche était colmaté. Pas facile de le voir à l’œil nu car je l’avais nettoyé et passé sous l’eau.

je l’ai donc soufflé au compresseur en étant très proche du filtre ( environ 5mm) et j’ai réussi a enlever le colmatage.

je viens de faire tourner le sèche linge et il a fonctionné normalement. Linge sec en 3h et réservoir d’eau plein.

:clap: :clap:

C’était pas détaillé comme ca sur ma notice.

C’est les conseils électrolux https://www.electrolux.be/fr-be/support/support-articles/laver-et-secher/seche-linge/conseil-comment-nettoyer-le-filtre-et-le-condenseur-du-seche-linge/#:~:text=Ouvrez%20la%20porte%20et%20tirez,sèche-linge%20avec%20un%20aspirateur.

Bonjour,

On retiendra de cette aventure qu’un filtre peut être colmaté sans que cela se voit.

Bravo à @dam33420 d’avoir eu l’idée de vérifier la circulation de l’air au niveau du condenseur de la pompe à chaleur avec filtre de porte, puis sans filtre de porte.

Et, ce que l’on peur déduire des indications de @achess, c’est que le passage sous un robinet, voire sous une « soufflette » permet de s’assurer que le filtre est réellement propre et non pas seulement visuellement propre.

C’est une précision qui pourrait intéresser les futurs lecteurs de cette discussion et une préconisation à ne pas oublier de proposer à l’occasion de la présentation d’un défaut de séchage sur sèche-linge.

Cordialement
RdB