Réfrigérateur Bosch KIV34A21FF/01

njour, mon réfrigérateur bosch kiv34A21ff01 passe de 4 à 13 degrés, il ne refroidit plus assez, il est souvent autour de 11-13 degrés quand il est chargé.Le ventilateur intérieur ne se met plus en route. Le réfrigérateur est combiné à un congélateur qui lui passe de -32 degré à 0 degré puis refroidit de nouveau… Pouvez-vous m’indiquer l’origine de la panne? Je pense à la carte électronique 089051 de votre catalogue mais je ne suis pas sûr de moi. Pouvez-vous m’aider? Merci d’avance.

Bonjour @Fabrice ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

D’après vos symptômes, il semble effectivement que le problème vienne soit du module de commande, soit des sondes de température qui ne donne pas les bonnes informations au module.

Le module que vous avez trouvé est bien le modèle prévu pour votre appareil :

Et voici les sondes pour les parties congélateur et réfrigérateur :

Il faudrait contrôler les sondes pour vérifier que les valeurs sont bonnes, et si c’est le cas ça veut dire que le module doit être défectueux.

Voici les valeurs ohmiques des sondes en fonction de la température :

KIV34A21FF_01 Valeurs Sondes.pdf (327,9 Ko)

En espérant que ces éléments vous aide, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour, le boîtier de commande est très facile à changer mais pour la sonde je n’arrive pas à la démonter image1.jpeg
J’ai beau tirer elle ne vient pas et d’ailleurs elle ne ressemble pas à ce que vous m’avez envoyer. Pouvez-vous me guider? Merci d’avance, M. Hébert

Envoyé de mon iPhone

Simplement une expérience vécue. que je partage…
J’ai eu des soucis avec un congélateur Liebherr qui était « poussif », j’ai cherché du coté sonde et catte électronique sans résultats.
J’ai donc fini par le remplacer et j’ai récupéré quelques pièces avant de l’emmeneren déchetterie, dont la capacité de déphasage du bobinage auxilliaire du compresseur.
J’ai ressorti cette capa qq mois après pour l’utiliser dans un bricolage « électrique » et me suis rendu compte qu’elle était défectueuse, trop tard!!!

1 « J'aime »

Pouvez-vous me dire où se trouve cette capacité à l’aide de photos ? Je reste très humble face à l’électricité. Merci

Bonjour @Fabrice ,

Voici les documentations de concernant votre appareil que j’ai pu trouvé, et qui devraient vous aider dans votre diagnostique :

En espérant que ces éléments vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour,
Avez vous réussi a résoudre le problème de votre combiné réfrigérateur congélateur bosch?
Cdlt