Panne réfrigerateur bosch. La partie frigo congèle

Bonjour,

Je possède un réfrigérateur-congélateur de marque Bosch à froid ventilé. La référence de l’appareil est KDN30X03/02.
Suite à un dégivrage complet ( il y avait de la glace dans le congélateur) puis à la remise en route de l’appareil, la partie réfrigérée est devenue trop froide, jusqu’à congeler les aliments quel que soit le réglage du thermostat . La partie congélation fonctionne normalement avec respect des températures affichées
Merci de l’aide que vous pourriez m’apporter.
Cordialement.

le réfrigérateur n’a pas de thermostat,mais des capteurs,mesurer la température avec un thermomètre

Bonjour @mendyx83, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Je n’avais jamais vu d’appareil comme celui-là ! :sweat_smile:

Après lecture des documentations fournies par la marque, j’ai compris que vous aviez belle bien un thermostat disponible ci-dessous.

Ce dernier s’ouvre et laisse échappé de l’air froid lorsque la température de votre réfrigérateur est trop importante et se ferme lorsqu’elle est retombée.

Je vous joins le service de réparation afin de tester les différentes choses avant de changer le thermostat.

ServiceReparationKDN30X03_02.pdf (258,6 Ko)

En espérant que cela vous aide. :wink:

Adrien de la société Adepem.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j’ai vérifié le boitier thermostat en l’ouvrant et en le plaçant dans un congélateur pour voir si le volet ou damper se fermait bien en fonction du réglage. Celui ci marche correctement.
J’ai remonté l’ensemble le frigo fonctionne normalement depuis 24 heures. Il semblerait que j’ai pu mal remonter le boitier d’où le problème de congélation du frigo.

Bien Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j’ai vérifié le boitier thermostat en l’ouvrant et en le plaçant dans un congélateur pour voir si le volet ou damper se fermait bien en fonction du réglage. Celui ci marche correctement.
J’ai remonté l’ensemble le frigo fonctionne normalement depuis 24 heures. Il semblerait que j’ai pu mal remonter le boitier d’où le problème de congélation du frigo.

Je contrôlerais et si le problème persistait, je commanderais la pièce avec la référence que vous m’avez donnée .

Merci Adrien… Cordialement.

Entendu, merci de votre retour.

Super ! En espérant que cela tienne ! :slight_smile:

Adrien de la société Adepem.