Bosch KGN39VI35/06 Réfrigérateur trop froid qui congèle les aliments

Bonjour,

Mon réfrigérateur Bosch KGN39VI35/06 est en température négative et congèle les aliments.

Je pense avoir identifié le problème.

Le volet du thermostat (00717829) qui relie la partie réfrigérateur à la partie congélateur ne fonctionne pas correctement, il reste bloqué en position ouverte.

Je souhaite donc remplacer cette pièce défectueuse.

Néanmoins je souhaite contrôler le capteur de température (00627548) situé sur le plafond du réfrigérateur mais je n’arrive pas à retirer le cache en plastique.

Pouvez-vous me fournir la méthode pour retirer ce cache (photo jointe) ?

Je vous remercie

Bonjour. Comme vous le voyez la pièce tient par les côtés il fout donc serrer les côtés pour la sortir.

Bonjour ,

Je vous remercie mais en réalité le “cache” qui protège la sonde de température de mon réfrigérateur ne se démonte pas par l’intérieur. Je pense qu’il faut sortir le plafond du réfrigérateur par l’extérieur mais j’hésite à m’y attaquer.

J’ai découpé le cache au cutter et j’ai pu accéder à la sonde de température. Elle ne ressemble pas du tout à celle que je pensais être la bonne avec la vue éclatée de Bosch. C’est une sonde sertie dans du plastique dont le cable ne peut pas être débranché par l’intérieur du réfrigérateur.

Je n’ai plus qu’à espérer qu’en remplaçant le volet du thermostat mon problème sera réglé.