Mon frigo bosch KSR30V10FF fait trop de froid

Je rencontre un problème avec mon réfrigérateur bosch KSR30V10FF qui fait trop de froid. Après avoir allumé mon frigo j’ai constaté une forte odeur de brûlée et un dégagement de fumée à l’intérieur. J’ai coupé aussitôt, après avoir fait le tour et rien constaté d’anormal visuellement je l’ai rallumé, il tourne correctement mais il fait trop de froid et congéle jusqu’a -10°c et je ne vois pas le ventilateur interne fonctionner. J’ai démonté la carte électronique et je ne vois pas de trace de brûlée.
Merci de votre aide

Bonjour @pascal1, :wave:

Bienvenue sur notre forum Adepem ! :grinning:

Afin d’avoir la référence exacte de votre appareil, pourriez-vous me joindre une photo de la plaque signalétique de votre frigo ?

Normalement elle se trouve à l’intérieur de celui-ci derrière le bac à légumes. :wink:

Avez-vous contrôlé votre sonde de température ? Elle peut-être la cause de votre problème.

Vous trouverez ci-dessous deux documentations pour le faire.

L’un est les mesures que vous devez mesurer avec un ohmmètre avec les différentes températures.

L’autre un programme test afin que l’appareil vérifie le sonde.

En espérant que cela vous aide.

Adrien de la société Adepem.

Bonjour, voici la photo de la plaque signalétique

J’ai testé la sonde de température et elle est bonne 9 kohms pour 12°c.
Concernant les autres tests:
la led du programme 8 clignote bien donc test OK.
les tests 6 et 5°c les ne clignotent pas, est ce que cela veut qu’il y a un problème?
Depuis le dégagement de fumée je ne vois plus tourner le ventilateur de brassage d’air.
Cordialement

sortir le ventilateur et le mesurer

Comme le dit @vladimiroff, il faut sortir votre ventilateur et tester le moteur.

Ce dernier a peut-être lâché.

Bonjour, je viens de démonter le ventilateur de brassage, et effectivement c’est bien lui qui a brulé (voir photo)

. Pensez vous que si je le remplace cela va résoudre mes problèmes de régulation. Pour rappel il ne tiens pas la consigne ( pour 4°c il descends vers -10°c)
Merci
Pascal

Merci de votre retour.

Ce ventilateur est nécessaire au bon fonctionnement de votre appareil et il est clair que ce dernier peut être la cause de votre problème.

Cependant, il peut aussi y avoir un autre problème.

Si vous souhaitiez changer le ventilateur de votre appareil, vous trouverez ci-dessous la pièce d’origine prévue par la marque.

Dans l’attente de vous lire,