Frigo congélateur Bosch KGV31422FF/03 froid au congélateur ,chaud au réfrigérateur

Bonjour,

l’appareil a 20ans,j’ai dégivré le congélateur.maintenant le congelateur fait du froid mais le frigo ne descend pas sous 15 degrés , le compresseur est très chaud,impossible de laisser la main.

L’extérieur des parois entre congélateur et frigo est chaude.je ne sais pas si le problème est apparu depuis la décongélation

La sonde est dans la partie réfrigérateur .

Qu’en pensez vous svp?

Merci d’avance

J’ai eu le même problème avec mon appareil, j’ai changé le thermostat et depuis tout va bien.
Super facile à faire et quelques Euros seulement …

Bonjour,

commencez par mettre le thermostat au mini, débranchez le frigo pour laisser le moteur refroidir (plusieurs heures), nettoyez le condenseur (la grille derrière), assurez vous que quand l’appareil est en place il soit correctement ventilé

ensuite, mettez un thermomètre dans chaque compartiment (un dans le congel et un dans un verre d’eau sur la clayette du milieu du frigo), rebranchez le frigo et relevez la température des deux compartiments le matin à la première ouverture, touchez le compresseur, il ne doit pas être brûlant, vérifiez qu’il s’arrête régulièrement de tourner

pour préserver les aliments pendant que vous laissez refroidir le moteur mettez des accumulateurs de froid congelés dans la partie frigo

ensuite, si tout semble correct augmentez le réglage du thermostat par étapes jusque à avoir +5° dans la partie frigo (thermomètre dans l’eau sur clayette mi hauteur)

réglages finaux sans accumulateurs de froid bien sur

Bonjour, merci beaucoup, je vais essayer. Ce nest pas un thermostat à molette mais avec une touche et des leds +8/+6/+4/+2.
Je commence donc avec +8.
Cordialement

Je fais le test avec l’appareil vide,
J’espère que cela n’a pas d’incidence

pas de problème, les cycles seront seulement plus courts et rapprochés avec un frigo vide
sur votre appareil je ne sais pas si le réglage « 8 » correspond à huit degrés ou à puissance 8, je parierai pour les degrés car ça semble correspondre aux différents réglages de température donc, ok pour « 8 »

Bonjour,
3 heures après la mise en route, congélateur -20° et frigo +32° !.
Le compresseur ne s’est jamais arrêté de fonctionner et est très très chaud…

Peux tu nous mettre une photo de la plaque signalétique de ton frigo
? quelle est la marque et le modèle ?

Voilà

(pièces jointes)

J’ai très mal entretenu mon frigo.
Il y avait beaucoup de glace dans la partie congélateur.
Et depuis que je l’ai décongelé, la partie réfrigérateur n’a jamais fait un froid correct. Le lendemain de la remise en route javais environ 10°, et maintenant 35 °.
Mais je ne sais pas s’il fonctionnait correctement avant la décongélation,et si le compresseur tournait constamment.

étant donné qu’il s’agit d’un appareil à froid statique je pense qu’il est hs,
pour moi il manque du gaz et donc il y a une fuite (peut être révélée par le dégivrage) car le compresseur tourne et donc l’évaporateur frigo devrait au moins faire du givre

1 « J'aime »

le fait d’arrêter un frigo avec une fuite fait remonter la pression dans le circuit (température/pression) et amplifie le débit de la fuite

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos interventions, c’est plus facile d’accepter de jeter un appareil quand on sait pourquoi.
Bien cordialement.

:+1:Tout à fait d’accord avec toi, je ne jette rien sans tentative de réparation… :wink: