frigo aeg santo 3000DT hs ???

bonjour,
j’ai mis ce frigo dans mon garage (frigo en supplement pour les fêtes) mais aprés arrêt de 3 ans, il tourne 10 jours puis depuis 3 jours, le congelo dégèle, temp egale à 5 °c avec thermostat à fond et compresseur qui tourne de façon aléatoire.
bref arriere du frigo froid, rien, tempearature dans le garage egale 5°c
peut être le thermostat ?
la température exterieure pas assez élevée ?
si vous avez des idées, je serais heureux de vous lire.
merci beaucoup

Bonjour,
Si le compresseur tourne sans arret , vous pouvez changer d’appareil (fuite de gaz ou compresseur mort)
ça n’a pas l’air d’etre le cas ici , il faut donc chercher du coté du thermostat ou de la sécurité thermique (klixon)
Pour tester le thermostat ,le mieux est de le shunter et de voir si le moteur redémarre en faisant descendre la temperature vers
-20 / -25°
S’il s’arrete encore régulierement , c’est sans doute le klixon qu’il faudra changer (.
Pour le retrouver , il nous faudrait le numero de produit de l’appareil commençant par 621 en principe et la marque du
compresseur (danfoss ou unidad).

bonjour,
merci de votre réponse
j’ai changé le frigo de place (il faisait 3°c dans le garage), je l’ai mis dans l’entrée de la maison, à 19 °c, et depuis hier plus de problèmes, donc je vais surveiller et essayer de trouver les références ppour commander les pièces, le compresseur tourne, l’évapo est chaud comme il faut, et il fait 4° dans le frigo et -30°c dans le congel.
bon on va essayer de passer les fêtes.
peut être une goutte d’huile dans le circuit et le fait d’avoir arrété et redemmarrer 12 h aprés ? ou alors la température ambiante trop basse ???
encore merci pour la réponse, je vous tiens au courant
bonne fêtes