FRIGO NE FAIS PAS ASSEZ DE FROID

BONJOUR

j’ai un frigo de marque FAR 5362

le congel marche bien
par contre le frigo ne fais pas asez de froid il descend pas plus bas que 11°
croyant que ça pouvais venir du thermostat j’ai branchais directement le compresseur sans passez par le thermostat j’ai mis un programmateur de façon a ce qu’il tourne 30 mn par heure
essayer un peu plus rien ni fais c’est pareil

qu’en pensez vous ?
Merci de vos conseils

D’apres ce que vous décrivez ,il s’agit d’un probleme de gaz : soit le circuit est bouché, soit vous avez une fuite.
Essayez d’arreter l’appareil 24 heures et rebranchez-le (une simple goutte d’huile presente dans le compresseur peux
remonter et geler dans le circuit,surtout si vous avez déplacé l’appareil)
En revanche, si cela ne vas pas mieux apres avoir remis en route, c’est qu’il doit y avoir une fuite de gaz et dans ce cas la réparation est souvent trop couteuse pour valoir le coup.

merci de l’info
je vais faire un essai en l’arretant

Bonjour
j’ai fais l’essai j’ai arrété le frigo pendant plus de 24 h aprés redemarrage il descend a 8° mais pas plus bas quelque soie le thermostat
la paroie du frigo givre uniquement en haut plus particulierement a droite mais le reste de la paroie n’est pas froide

manque de gaz? peut il y avoir une fuite en fesant legerement du froid en sachant que le probleme dure depuis plus d’un mois
meme avec une micro fuite peu t il y avoir encore du gaz au bout d’un mois ?
Merci pour vos conseils
René

oui !
le gaz s’échappe généralement tres lentement , voire meme plus du tout quand la pression est descendue.
Mais votre appareil devrait faire de moins en moins de froid si vous continuez à l’utiliser.

Merci
je vais voir a l’usage si ça continue a refroidir ou pas

Bonjour,

Pour ceux qui rencontre encore ce genre de problème, n’hésitez pas à lire notre article sur la réparation de frigo :

Bonne lecture ! :slight_smile: