Bonjour à tous,
Mon frigo n’est plus vraiment froid et il y a de l’eau qui s’écoule du dessous. J’ai vidé l’eau qui se trouvait sous le bac à legume.
Vu que le congélateur fonctionne correctement, je pense que cela pourrait venir du thermostat mais je prefere demander l’avis à des experts!
Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance
Ned
- Élément
Bonjour Nedchen. Ayant déjà connu cette panne avec un frigo-congélateur de la marque Siemens, et ayant trouvé la solution, pouvez-vous nous dire les références de votre appareil en photographiant la plaque signalétique afin de vous aider à réparer cette panne ? Le congélateur est-il situé en haut ou en bas ? Joindre une photo SVP.
Bonjour Nedchen,
Votre raisonnement est juste.
Par contre sans information concernant votre appareil.
Difficile de répondre.
Votre appareil possède un ou deux compresseur ?
Cordialement,
Merci à tous les deux pour vos réponses. Il s’agit d’un frigo de la marque Whirpool, je n’ai pas trouvé la facture mais j’ai pris en photo ce que je pense être les références.
Ce qui est bizarre c’est que je peux sentir un peu de froid à certains endroits du frigo mais le thermostat est au max et cela devrait limite être gelé.
Le congèle fonctionne correctement et je ne suis pas en mesure de vous dire s’il y a 1 ou 2 compresseurs!
Bonjour,
Le thermomètre indique quelle température ?
Bonjour Nedchen,
Je vous confirme que votre appareil possède bien 1 seul compresseur.
Donc pour moi le problème vient du thermostat.
Pour être sur à 100% il faut le shunter.
Pour vérifier que le frigo est bien froid (laisser tourner 1/2h )
Cordialement,
Merci pour votre message. Pouvez-vous m’indiquer la procédure à suivre pour le shunter? Je ne suis pas familier de ce terme!
Merci
Bien à vous,
Ned