Panne Electrolux ARA24304w partie frigo seulement

Bonjour,

La partie frigo de mon réfrigérateur ne refroidit quasiment plus, même si je monte le thermostat.
Le congélateur marche parfaitement.
Il y a 1 seul moteur. Le compresseur marche en permanence il semblerait.

J’ai des doutes sur le fait qu’il faille changer le thermostat et si cela aurait une utilité, vu que le compresseur est activé.

Merci de votre aide. Si il est conseillé de changer le thermostat, alors je passe en chercher un, je suis proche gare du nord.

Merci!

Je rajoute que j’ai déjà tenté de le dégivrer, sans résultat et la grille arrière n’est pas très sale.

Le frigo a 6 ans.

Bonjour,

Vous pouvez deja faire un teste,pour cibler la panne.
Il suffit d’utilser un prise programmable(exemple ici),vous programmer un intervale de 5 minutes d’arret et 10 minutes de fonctionnent.
Si le probleme de regulation est resolut alors on peut supposer que le coupe-circuit ou klixon est en cause.
Si il persiste alors le thermostat est a changer.

Cordialement.

Bonjour,

Vous pouvez deja faire un teste,pour cibler la panne.
Il suffit d’utilser un prise programmable(exemple ici),vous programmer un intervale de 5 minutes d’arret et 10 minutes de fonctionnement.
Si le probleme de regulation est resolut alors on peut supposer que le coupe-circuit ou klixon est en cause.
Si il persiste alors le thermostat est a changer.

Cordialement.

bonjour,

j’avoue ne pas bien comprendre. J’ai une telle prise programmable à la demi heure mais je ne vois pas en quoi le fait de mettre une telle prise aiderait pour la partie frigo qui ne refroidit pas.

Au mieux, elle permettrait d’épargner le compresseur qui tourne tout le temps?

Comment le thermostat peut-il agir juste sur la partie frigo?

Merci…

Je pense comprendre un peu l’idée de votre proposition avec la prise.

=>J’avais laissé la nuit derniere le frigo éteint et dégelé tout la nuit. Au matin (compresseur froid), je l’ai remis en route, et pas de froid dans le frigo au bout de 20 min, alors que le congel est reparti normalement.

Apres quelques renseignements,
Votre souci vient d’un probleme de gaz dans le systeme de refrigeration,un des conduits est peut etre boucher.
Si le probleme vient de la,la partie congelateur devrait petit a petit remonter,sachant que dans se genre de congel la temperature est de -35°c.

Cordialement.

Ok merci de l’info, donc ce n’est pas le thermostat et cela n’est pas simple.

Que puis je faire pour vous?. En racheter un tout neuf? :cry:

Malheuresement,

La reparation risque de couter aussi cher qu’un nouvel appareil,donc a vous de voir.
Il faudrait se renseigner aupres d’un frigoriste pour le cout de la teparation.

Cordialement.