Bonjour, mon frigo ne fait plus de froid du jour au lendemain, j’ai testé le thermostat et ça va, j’ai essayé de remettre du gaz, mais il en restait ? Avez vous une idée de ce problème ? Quelqu’un qui a eu le même soucis avec cet appareil. Le compresseur fonctionne et chauffe pas mal.
Merci
Vous avez essayé de remettre du gaz comment ? Avec 1 professionnel ? Le fait que le moteur chauffe ne veut pas dire qu’il tourne. Vous avez certainement 1 condensateur à côté du moteur l’avez vous contrôlé ? Faites un essai quand le moteur chauffe mettez vos doigts sur le petit tuyau qui sort du compresseur il doit être chaud et à l’opposé le tuyau plus gros quir rentre dans le compresseur doit être froid.
J’ai moi même rajouté le gaz, je vais tester le condensateur et je reviens vers vous. Merci
Re bonjour
J’ai testé les tuyaux qui arrive au compresseur, le petit est bien chaud et le plus gros est froid. Le compresseur tourne normalement je dirais et est chaud, très chaud.
D’après vôtre rapport il doit marcher correctement.
Le compresseur tourne et les tuyaux sont pour 1 chaud et l’autre froid ! Le froid est il ventilé dedans et le ventilateur tourne t’il quand le compresseur tourne ?
Vous êtes frigoristes ?
paliers usés , quel age ?
Non je ne suis pas frigoriste mais ce n est pas très compliqué à faire avec les tutos et le bon matériel.
Paliés usés ? Je ne sais pas ce que c’est. Le frigo a environ 8ans et est très bonne état.
Bonjour les radiateurs derrière sont ils propres sans poussière ou peluches ? Sont ils chaud quand le compresseur tourne ?
Oui j’ai bien nettoyé la grille complète, c est propre, par contre non ce n’est pas chaud.
Grille non chaude en bas égale compresseur qui ne tourne pas. Vérifiez en bas de la grille arrière si elle chauffe à l’endroit où le petit tuyau du compresseur arrive. Êtes vous vraiment sûr qu’il tourne ?
Ou manque de fluide
Je vais refaire une bonne recharge de gaz en espérant qu’il reparte, car il est vraiment très propre et le mettre à la benne ça me fait c …. !
Merci à tous !!!
Je reviens vers vous pour mon souci de frigo qui ne fait plus de froid.
Ce matin recharge de gaz, tube fin qui est chaud, le tuyau où j’ai effectué la recharge je sent bien le froid, et le tuyau fin qui remonte vers le bas de la grille est chaud ainsi que le bas de la grille on peut sentir un peu de chaleur. Mais après 20 minutes d’attente pas de sensation de froid dans le frigo et congélateur. J’ai laissé tourner et je verrais bien dans 2 heures car j’ai du m’absenter.
Aucune amélioration, le frigo ne fait pas de froid, malgré une recharge de gaz! Le compresseur est bouillant !!! Je sens qu’il est au bout de sa vie… bien dommage car esthétiquement il est en parfait état.
Bonjour, vous avez utilisé quel kit pour le rechargement en fluide ?
Bonjour, du gaz R600a avec robinet adapté et un câble avec jauge.
Merci pour l’info.
Normalement, le R600a, hautement explosif est réservé aux professionnels.
Qui font un tirage à vide, répare la fuite éventuelle si elle est réparable, avant de recharger à la bonne dose et à condition que le groupe est fonctionnel.