Plus de froid sur Ariston MBA3811

Bonjour,

J’ai remarqué que mes aliments n’étaient plus si froid que ça: j’ai mis un thermomètre à l’intérieur qui indique 12°…
Le compresseur à l’air de tourner (léger bruit), il est très chaud, mais la grille à l’arrière du frigo est tiède, disons t° ambiante.
L’action sur le thermostat ne semble rien changer, cela pourrait-il venir de lui, ou le compresseur qui serait mort ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
J’ai déposé la doc technique ici
mais ce que vous décrivez n’est pas très encourageant car si le moteur tourne ,il devrait produire du froid…

Bonsoir, merci pour votre réponse.

Cependant, la doc technique ne correspond pas à mon combiné… en l’occurrence, il n’est pas “No-Frost”.

Après vérification, il s’agit bien du Ariston MBA 3811 (FR).

Sinon, toujours pas d’amélioration. En coupant un temps le frigo à l’aide du thermostat, lors de la remise en service, on entend bien le compresseur se remettre en route, mais… toujours pas de froid…

???

Merci d’avance.

Comme je le disait plus haut ,si le moteur tourne ,il doit faire du froid.
Si ce n’est pas le cas c’est généralement qu’il y a une fuite de gaz ou que le compresseur
est mort.
Dans ce cas ,trouvez un frigoriste pour qu’il vous fasse un devis ,mais cela coute souvent le prix
d’un appareil neuf … :frowning:

En effet, c’est bien ce à quoi je pensais depuis le départ, en espérant tout de même que cela ne soit pas le cas…

Le frigo ayant déjà 8 ans, je crois que je vais songer à son remplacement… :cry:

Merci pour votre aide.

PS: dans le cas d’une fuite de gaz réfrigérant, il n’est pas possible de le voir/sentir ? L’argent n’a pas d’odeur, mais le gaz ?..

Helas non : le gaz s’échappe aussi vite et discrètement du circuit de froid que les billets d’un portefeuille… :smiley:

Merci pour le coup de main (et la philosophie ! :smiley: :smiley: )

Je me résigne à remplacer mon bon vieux frigo…

Dernière petite question en passant: que pensez-vous des frigos (combinés) LG ? Beaucoup de retour de pannes ? Quelques modèles m’intéressent, mais je suis sceptique sur la qualité.

Merci encore.

Stéphane

A priori , ils ne sont ps plus mauvais que d’autres.
Il faut surtout voir du coté des accessoires plastique ( portillon , systeme d’attache des balconnets bouteilles,
aspect “solide” des bacs à légumes ) car au niveau des compresseurs , il n’y a pas 50 fabricants …
Pour l’instant , ce que je reprocherais le plus à LG c’est que le reseau apres vente ne soit pas encore au niveau
de la concurrence ( groupes Brandt ,Electrolux ,Bosch etc) , mais ça devrait s’améliorer dans les prochaines années.

Merci encore beaucoup pour vos infos, c’est appréciable d’avoir un avis technique ! :smiley:

Bonne journée.