Bonjour, mon frigo fonctionne aléatoirement. Quand je le débranche je le laisse un certain temps éteint et que je le rallume il fonctionne produit du froid. Ensuite dans la journée ou la suivante la temperature dans le frigo descend jusqu’a ne plus être froid, on entend de temps en temps des cliques comme si il voulait démarrer mais rien. Et une fois qu’il n’est plus froid il redemarre et produit de nouveau du froid.
Bonjour, C’est votre thermostat qui ne fonctionne plus. Il faut le changer. Cdt
Merci pour votre réponse quand je disais frigo je voulais dire le congélateur et le frigo chute en température … et une fois le frigidéaire a temperature ambiente il redemarre a un moment. par contre de temps en temps on l’entend essayer de redemarrer … quelque bruit de click et le ventilo qui se met en route 1 seconde.
D’avance merci pour votre aide
Bonsoir, Si votre réfrigérateur ne se met plus en route et que vos compartiments congélation et réfrigération ne sont plus à la température normale, mais à température ambiante, c’est que le thermostat ne joue probablement plus son rôle. Le compresseur qui fait le froid fonctionne, puisqu’il arrive à se remettre en route lorsque le réfrigérateur est revenu à température ambiante. Quant au ventilateur, il faut vérifier s’il tourne bien pour faire circuler l’air froid. Mais, il ne semble pas en cause, puisqu’il tourne lorsque le réfrigérateur se remet en route. Cordialement
Ok, merci de votre reponse rapide. je vais changer le thermostat DAMPER.
Cordialement
Bonjour, remplacement du thermostat et toujours le même probleme ? Pensez voous que ca pourais venir du relais/klixon ? ou condensateur de demarrage ?
Bonsoir, Votre moteur démarre parfois, donc je ne pense pas que ce soit le condensateur, sinon vous entendriez la difficulté du moteur à démarrer (ronronnements, vibrations). Quant au relais, cela me paraît suspect : pourquoi marcherait-il parfois et pas d’autres ? C’est possible qu’il soit défectueux et reste collé ou autre… Essayer de tapoter dessus lorsque le thermostat est au Max et que le moteur ne démarre pas, pour tester. Cordialement
Bonjour,
J’ai le même frigo que vous et un problème similaire également.
Est-ce que vous avez finalement fini par trouver l’origine de la panne ?
Pour ma part je souhaiterai tester le relais mais je n’arrive pas à y accéder.
Il est protégé par un cache noir en plastique que je n’arrive pas à enlever.
Est-ce que vous êtes arrivé à tester/changer ce relais et comment avez-vous fait pour y accéder ?
Merci.