Je me permets d’intervenir sur ce sujet (même s’il date un peu…) car j’ai eu exactement le même cas de panne sur un G4220SC: remplissage et vidange en boucle avec le voyant qui clignote et s’allume. J’ai lu tous les échanges et je vois qu’il n’y a pas eu de solution. La piste du capteur de débit défaillant a été évoquée et j’ai contrôlé le mien: à l’oreille il réagissait bien à un aimant, mais au multimètre le contact électrique n’était pas bon. J’ai remplacé ce capteur et merveille tout fonctionne.
Si ça peut aider quelqu’un…
Bonsoir jamyb,
L’interrupteur à Lame Souple (ILS) situé sur la platine du débitmètre n’établissait donc plus le contact nécessaire à chaque tour de la roue à ailettes du débitmètre, ce qui empêchait de comptabiliser la quantité d’eau entrant dans le LV.
Bravo pour vos vérifications et votre réparation.
Et merci vivement d’avoir partagé votre retour d’expérience positif en pensant aux futurs lecteurs de ce sujet.
Bien cordialement
RdB
Bravo à jamyb qui avait les mêmes symptômes que le post original et qui a résolu.
@RdB et @achess : merci à vous aussi, c’est vous qui avez fait le plus gros du travail. Vu que c’est un lave-vaisselle que j’avais acheté en panne, j’avais déjà vérifié presque tous les autres points. Je fais partie de ces personnes qui détestent jeter un appareil parce qu’il est en panne et je préfère acheter un bon appareil en panne et le remettre en état avec une bonne révision.