Bonjour,
Ces vis font partis de la fixation de l’ensemble du panneau arrière en tôle du frigo, comme vous pouvez le voir sur la photo.
J’ai bien l’impression d’être dans une impasse, et je vous ai fais perdre votre temps.
Merci.
Bonjour,
Ces vis font partis de la fixation de l’ensemble du panneau arrière en tôle du frigo, comme vous pouvez le voir sur la photo.
J’ai bien l’impression d’être dans une impasse, et je vous ai fais perdre votre temps.
Merci.
Bonjour, je ne serait pas cassé la tête :
Bonne idée. Je vais le tenter.
Merci et bon weekend
Bonjour,
Ok, mais pour ma part, je n’ai vu nulle part que l’on pouvait accéder à l’endroit de la rupture de ce tuyau sans enlever des vis de fixation dont on ne sait s’il sera possible de les remettre en place ensuite.
Mais bon, je suis sans doute passé à côté de quelque chose.
Cordialement
RdB
Je vais essayer d’enlever la goulotte de guidage du tuyau.
On verra bien.
Je vous souhaite un bon week-end. Cordialement m.
Bonjour,
J’ai enfin réussi à retirer le réservoir d’eau.
J’ai pris une initiative de dévisser légèrement les deux vis situées au-dessus du compresseur, de part et d’autre du tuyau de protection de l’arrivée d’eau.
Il a fallu que je tire pas mal sur le tuyau qui va au distributeur d’eau. Du coup, je pense que positionner le nouveau tuyau ne sera pas évident.
Je vais commander le réservoir d’eau.
Auriez-vous un produit lubrifiant à me conseiller pour réinsérer plus facilement les tuyaux à leur place une fois que j’aurai le réservoir.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour,
Super,
Et du coup ces vis étaient des vis à tôle ? et ne tenaient rien de particulier à l’intérieur du double-fond ?
Et comment pouvaient-elles libérer les 2 tuyaux à la fois ?
Pourriez-vous également publier une photo du double-fond, sujet sur lequel on a passé pas mal de temps sans comprendre vraiment comment c’était organisé à l’intérieur ?
// Merci d’avance pour votre réponse sur ce point
Sinon, pour répondre à votre question : s’il faut lubrifier le ou les tuyaux extérieurement pour leur permettre de suivre leur ou leurs gaines de protection, il me semble qu’il faut le faire avec une graisse silicone, translucide en général et qui sera neutre vis à vis de la matière des tuyaux.
Il existe aussi du lubrifiant dit PTFE à pulvériser. Il s’agit d’un lubrifiant à base de téflon. Mais il me semble moins certain qu’il puisse être totalement efficace compte tenu de la longueur du ou des tuyaux.
Une graisse silicone se répartirait sans doute mieux.
Cordialement
RdB
Je n’ai pas dévissé les vis en question totalement, mais le fait de le faire partiellement m’a permis de tirer les tuyaux, chose que je n’arrivais pas à faire précédemment.
Du coup, je ne vois rien de plus à l’intérieur.
Voici la photo avec les deux vis en question.
Je vais acheter de la graisse silicone.
Merci encore pour votre aide, j aurais certainement abandonné sinon.
Cordialement.
Ok, donc l’un des tuyaux était coincé dans sa gaine du fait du serrage de ces 2 vis.
Mais maintenant que le réservoir est enlevé avec ses 2 tuyaux vous n’arrivez pas glisser votre micro-caméra par le passage des tuyaux sous réservoir ?
On peut penser en effet que pour pouvoir engager le tuyau qui va au distributeur, il sera difficile de le faire à l’aveuglette.
Cordialement
RdB
Je n’ai pas réussi à faire passer la caméra il y a un coude dès le départ au niveau des deux orifices permettant le passage des tuyaux.
Bien cordialement.
Ok, donc on peut en déduire que chaque tuyau s’engagerait directement chacun dans son propre guide.
Cordialement
RdB
Bonjour,
J ai changé le réservoir d’eau. Connexions des tuyaux faite.
Mais j’ai un soucis. Quand j’appuie sur la clayette de distribution d’eau, l’eau distribuée s’écoule plus faiblement qu’avant. De plus, quand j’arrête d’appuyer sur celle-ci, l’eau continue de couler de plus en plus faiblement, puis celà goutte et enfin s’arrête.
A quoi cela est-il dû ?
De l’ air dans le circuit d’eau ? Si oui, comment l’évacuer. J’y suis presque cela le fait râler que celà ne fonctionne pas correctement.
Merci.
Bonjour,
Alors déjà, qu’avez-vous fait finalement pour remettre en place le tuyau de distribution qui ne rentrait pas facilement dans son guide ?
Et ensuite, pour le souci actuel, comment avez-vous procédé pour effectuer le remplissage en eau du réservoir ?
Cordialement
RdB
Bonjour,
Et bien, je n’ai pas trop galéré pour passer les tuyaux, même pas besoin de les lubrifier.
J’ai placé le réservoir tel quel. C’est une erreur ? J’aurai dû le remplir au préalable ?
Re,
Non, le réservoir était à poser vide d’eau, mais ensuite comment avez-vous procéder pour qu’il se remplisse ?
J ai simplement appuyé sur la clayette de distribution d’eau.
Cordialement.
Re,
Après remplacement du réservoir, on se trouve dans le cas du remplissage initial du réservoir de l’appareil.
Et dans ce cas, la notice demande de n’actionner le levier de distribution d’eau que par phases de 1mn, à répéter plusieurs fois pour éviter de faire surchauffer une valve (voir extrait ci-joint de la notice) :
Si vous l’avez fait en une seule fois, il est possible que cette valve se soit déformée et ne redevienne étanche actuellement que progressivement sous la pression de l’eau.
Cette valve semble constituée d’une bobine électromagnétique et d’un clapet.
La précaution à prendre doit tenir au fait que, maintenue sous tension trop longtemps, cette bobine chauffe et puisse déformer le clapet.
Ce serait une hypothèse qui pourrait tenir la route.
Cordialement
RdB
C est bon.
Ça fonctionne. Plus de clayette qui goutte. Ouf !!
J ai continué à prendre de l eau plusieurs fois au distributeur. Plus de soucis.
J’avais rempli le réservoir sans respecter les 1 mns effectivement (il ne mets pas longtemps à se remplir toutefois). Sans conséquences heureusement. J’en prends note.
Merci pour vos conseils. Celà aura été long, mais votre patience à me venir en aide à finit par payer.
Merci encore.
Bien cordialement.
Vraiment content que votre appareil fonctionne à nouveau. J’ai craint un moment que cette valve vous ait joué un bien mauvais tour.
Merci également pour votre retour d’information.
Cordialement
RdB