Problème congélateur frigo américain Haier

Bonjour, j’ai un souci avec mon frigidaire américain Haier, la température du congélateur n’est pas fixe , elle est réglée à -18 mais cela oscille entre -7 et -18. Du coup cela gel dans le bas de la partie frigidaire.

J ai déjà coupé l alimentation pendant 72h

Quoi faire?

Merci

Bonsoir

C’est déjà bien de commencer par cela.

Sinon démonter la partie du fond au niveau congélateur et dégivrer le et vérifier que le trou du dégivrage n’est pas bouché par le surplus de glace.

Bon courage

Ok je fais cela et vous tiens au courant.
Merci

Bonjour @Bisdel ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Comme le dit @William , il faut déjà vérifier que les conduit d’évacuation de dégivrage ne sont pas bouchés. Vérifiez également si votre sonde de température est bonne.

Pouvez-vous nous faire parvenir une photo de la plaque signalétique de votre appareil ?

Cela nous permettra peut être de trouver les valeurs ohmiques de la sonde en fonction de la température ambiante.

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

Bonjour
J’ai ouvert le congélateur et c’est pris dans la glace derrière la plaque. J’ai donc débranché pour le décongelé.
Je vais l’ouvrir demain et vous donnerai la photo de la plaque de l’appareil.
Merci pour vos réponses.

Bonjour @Bisdel ,

Avez-vous pu atteindre la plaque signalétique ?

Avez-vous également relancé votre appareil après le dégivrage ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour
Donc après 3 jours d’arrêt et démontage du carter partie congélateur,
Le ventilateur n’est pas grippé.
Tout est complètement décongelé.
Remise en route,
Le compresseur de met en route et la température descent, jusqu’à -18
Sauf que celle-ci a remonté à -6 partie congélateur et 2 partie frigo, les aliments congèlent dans la partie basse du frigo.
Quelle pièce changer?

Bonsoir

Faudrait voir si le ventilateur tourne bien quand l’appareil est en fonctionnement

J’ai testé en mettant un aimant sur le contacteur de la porte du frigo et rien, pas de bruit, pareil avec la porte congélateur, le ventilateur ne tourne pas.

Bonsoir

Il faut vérifier avec un multimètre si le ventilateur n’est pas alimenté ou qu’il est coupé ohmiquement

Ok, comment faire ohmiquement ?

J’ai regarder sur le net comment faire.
Voilà les résultats :
Au voltmètre, j’ai entre 8 et 9 volts donc il y a de l’alimentation.
Sur la prise du ventilateur, j’ai pris à l’hometre, je suis sur 20k il m’indique 18,24.
J’en conclus donc que le souci ne vient pas de là.
Ai je raison?
Quoi faire?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour

Le ventilateur doit être alimenté en 230 volts alternatif
Et ohmiquement il m’a l’air bon

Si je suis vos mesures , le ventilateur n’est pas alimenté donc le module Électronique deconne

Le ventilateur est en 13volts, je vais dans un premier temps le sortir et le tester.
Vous en pensez quoi?

Savez vous comment le tester ? Je veux dire comment le faire tourner?
Voici la photo

Bonsoir

Effectivement il est en 12volts continue , toute mes excuses

Soit vous le tester en le laissant branché dans l’appareil et vous Shunter le contact de porte , soit par aimant ou poussoir

Sinon faudrai avoir un générateur 12v , plus compliqué

J’ai essayé en shuntant avec un aimant, aucun résultat. Mais le congélateur n’est que à -6 donc est ce à cause de cela ? Y a t’il une température de mise en route?
Sinon avec une batterie 12V est ce possible selon vous ?

Bonsoir

Il y a des chances que le froid n’est pas uniforme à cause du ventilateur qui fait pas son travail

Tout est bon pour essayer si ça fonctionne

Ok donc le ventilateur ne fonctionne pas un mettant l’aimant.

Bonjour @Bisdel ,

Désolé pour cette réponse tardive.

Voici les documents que j’ai pu trouver concernant votre appareil :

HRF-628IF6 Manuel de Service.pdf (2,6 Mo)

HRF-628IF6 Vue Éclatée.pdf (2,1 Mo)

Vous pouvez le tester en le branchant sur une alimentation en 12V, pour le faire tourner en direct.
Vous pouvez également créer une épissure sur le câblage pour l’isoler à nouveau convenablement après votre test s’il fonctionne.
Quel type de connecteur avez-vous sur le câble ?

Dans l’attente de vous lire et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory