MIELE KTN 12720SD / Ventilateur brasseur air tourne pas

J’ai un combiné frigo/congélateur MIELE KTN12720SD. La partie réfrégirateur marche bien mais pas la partie congélateur : la température varie de 0 à -18°C.
Le ventilateurne tourne jamais

J’ai vérifié la sonde de température fixée sur l’évaporateur partie congélateur (27 kohm à -18°C et 5kohm à +18°C) ; j’ai testé la résistance de dégivrage (437 Ohm)
Je n’ai pas trouvé d’autres sondes (? où elle est la sonde de température ambiante de la partie congélo? )dans la partie congélateur.
J’ai testé le ventilo directement sur 230V alternaitf : il fonctionne

Y-a-t-il d’autres choses à vérifier ?

La carte éléctronique peut-elle être défectueuse ?

Merci de votre aide

le ventilateur en maintenance pour fonctionner doit avoir les bonnes températures.quelles températures avez-vous mesuré. vous devez avoir -18, 4, 5

Bonjour,

Qu’est ce que vous entendez par « vous devez avoir -18, 4, 5 »?

Là en ce moment, le congélo est -5°C, le ventilateur tourne pas, le voyant et le bip d’alerte (t°c trop élévé est activé)
Y’a-t-il une sonde de température dans le congélo (autre que celui de l’évaporateur) ?
un document technique serait utile

la température n’est pas bonne -5.tu aurais dû -18.si la température n’a pas augmenté en 24 heures -18. tu as probablement une fuite feon.surveiller la température avec un thermomètre

Merci pour ta réponse.
En ce moment, la partie congélo est à -11°C. (cela fait depuis quelques mois que la température n’est plus bonne)
Par contre, la partie réfrégirateur marche bien, température mesurée à 7°C pour 7° demandé.

Si il y avait une fuite de fréon, la température de la partie réfrégirateur serait elle aussi trop haute, non ? ( il y a pas deux circuits séparés)

ça dépend si la fuite est petite ou grande.une petite fuite, tu peux passer 2 ans

OK, ce gaz est-il dangereux pour la santé et donc il vaut mieux remplacer le frigo où je peux continuer à utiliser le frigo tant que la partie réfrégirateur marche ?

s’il y a une fuite freon ,Il y a 2 cas 1) appeler un technicien ajouter freon.
2) réparation de fuite.