Problème congélateur frigo américain Haier

Bonjour
J’ai mis un peu de temps à écrire car j’ai stoppé le frigo pendant 8 jours.
J’ai testé les éléments du congélateur avec un ohmetre il y a résistance sur tous les éléments.
Je relance le frigidaire aujourd’hui on verra bien.

J’ai rebrancher le frigocongel.
Le congélateur reste bloqué à -7.
Le ventilateur ne se déclanche pas.
J’ai essayé de la brancher sur une batterie de voiture sans succès.( Je ne sais pas si c’est le même courant, continue ou alternatif)
Que faire ?

Bonjour

Soit le ventilateur n’est pas alimenté ou qui est coupé ohmiquement

Bonjour William

Je viens de mesurer,

Dans le congélateur, j’ai 9V a la cosse d’alimentation.

Pour le moteur de ventilo.
J’ai 16,36 K cela sur le + et -
Sur le + et la terre
1,85k en perte.

Je pense donc qu’il est mort.
Selon vous?

Bonjour @Bisdel ,

Merci pour ce retour et votre patience. :+1:t2:

Il semble en effet que votre ventilateur soit défectueux. Dès que vous avez une fuite à la terre, il y a déjà le risque qu’il fasse sauter le disjoncteur, mais il ne doit pas y avoir ce genre de fuite de courant donc il va falloir le changer.

Le voltage doit généralement être en 12V continu, il est transformé depuis le module de puissance la plupart du temps.

Voici le moteur sur notre site :

En espérant que ces informations vous soient utiles, et bonne journée ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour
Merci pour le lien , pour le moment et après réflection j’ai changé de frigidaire, en financement 0% et avec la garantie cela me semblais plus intéressant.
J’ai gardé l’ancien et vais le réparer tranquillement.
Merci à vous.

Bonjour @Bisdel ,

Entendu, n’hésitez pas à nous dire si vous faites la réparation et si tout fonctionne à nouveau ensuite, cela pourra aider d’autres personnes qui sont dans votre cas. :+1:t2:

Bonne journée et à bientôt ! :wave:t2:

Grégory

Bonjour à tous, je sais que le sujet date de y’a quelques années déjà, mais j’ai un problème similaire qui se présente aujourd’hui.
Concernant l’engin, c’est au frigo américain de marque Haier référence HRF-664ISB2

Concernant le problème, le frigo va très bien, c’est au niveau de la petite congélateur.
La température oscille de -32 à -10…:: a l’affichage … J’ai eu un code erreur F4.
Code F4, qui correspondrait un problème de sonde

Alors, après avoir parcouru pas mal de forum dont celui-là, je me suis lancé au changement de sonde…… Je vous passe les galères de vidage du frigo de transféré des aliments … afin de pouvoir le faire dégivrer et intervenir dessus….

Démonter pour démonter, j’ai décidé de changer les deux secondes….
La sonde congélateur et + la sonde de dégivrage qui contient le fusible.

Trop content, j’ai tout remonté sans aucun problème…. Je branche…. Re problème F4, mais c’était lié au fait que j’ai mal polarisé la sonde congélateur. Je re démonte pour permuter les fils de la prise……

Re trop content, ça marche pendant 15 jours /trois semaines……
Et le problème re apparaît ….
Idem l’affichage de la température oscille.
Dans le congélateur, la température oscille aussi…
Résultats des courses, et je ne sais plus quoi changer

S’il vous plaît, si quelqu’un a pu rencontrer un problème de la sorte ou qui pourrait éventuellement m’éclairer. Je vous en remercie grandement par avance.