Liebherr CN 3866 20A/088 fait de la glace partie frigo

Bonjour,
mon combiné réfrigérateur / congélateur , nofrost fait de la glace sur la paroi du fond du réfrigérateur. Tout est OK sur le congélateur.
La température indiquée sur l’affichage est de 5°. Merci de m’aider dans le diagnostic, j’ai déjà noté : les charnières de porte, le joint de porte, la sonde. Pour les charnières et les joints de porte, je vais tester une lampe la nuit à l’intérieur, pour voir s’il y a de la lumière qui s’échappe. Pour la sonde, quels tests faire ? où est-elle ? est ce facile à changer soi même ? merci de me donner les références de la pièce. je recherche également les plans techniques de ce frigo.
merci de vos réponses

Je ne connais pas du tout ce modèle (1 ou 2 moteurs ? …), mais tu peux toujours placer (et déplacer) un thermomètre dans le compartiment frigo, ça te permettra d’avoir une idée sur le fonctionnement de la sonde.

Bonjour,
La température semblent correcte, la sonde à peu de chance d’etre en cause.
Commencez par tester le joint (test de la lampe) et , s’il parait bon, essayez de voir du coté de la ventilation.
Un ventilateur pris par la glace ou defectueux et le givre s’installe…
Je vous ai déposé une doc (en anglais) ici
Cet appareil est également équipé d’une résistance de dégivrage : un truc de plus à tester … :slight_smile:

j’ai démonté et testé le ventilateur, il fonctionne, mais installé dans le frigo il ne se met pas marche (porte fermée) lorsque j’appuie sur le bouton ventilation du panneau numérique.
que puis je faire ?