panne LIEBHERR CN 3867 Index 20C : frigo HS / congélateur OK

Bonjour à tous,

J’ai un combiné frigo/congélateur liebherr CN 3867 avec un seul compresseur pour les 2 modules. (le réglage de la température se fait avec un écran LCD sur la porte en façade)

J’ai laissé malencontreusement la porte du congélateur entrebaillée pendant 3 jours. Pas assez ouverte pour que l’alarme porte ouverte sonne mais assez ouverte pour que la température remonte.

Au bout du troisième jour, le congélateur était à -5° et le frigo était a 26° !! Même en éteignant et en rallumant, la congélateur veut bien redescendre à -15° mais le frigo reste bloqué à la température ambiante. Il ne fait plus de froid.

J’ai dégivré 2h pour retirer la glace qui s’était formé (un peu) dans le congélateur mais ca n’a pas fait repartir le frigo.

La je suis entrain d’attendre 48h avec l’appareil débrancher pour le dégivrer complètement mais je n’y crois pas trop…

Avez vous une idée de la cause du problème ?

Merci d’avance pour votre aide ou vos conseils.

ps : je viens de trouver cette documentation qui peut être pourra m’aider à changer la pièce que vous pensez défectueuse.

EDIT :
Par contre le précédent document n’est pas exactement le doc de mon combiné. Quelqu’un a-t-il la « service documentation » du CN3867 ? cela pourrait même utile pour lancer les diagnostiques et les modes de test de l’appareil.

Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre correctement, il me faudrait la référence précise du réfrigérateur (exemple CN3867-20 - 088) .
Apparemment votre appareil est un système de froid ventilé.
Avez-vous vérifier, que le ventilateur dans la parti réfrigérateur tourne normalement ?

Cordialement.

Bonjour,

la référence exacte est CN3867 Index 20C / 088

il y a effectivement un ventilateur dans la partie réfrigérateur que je peux activer ou non.

par contre vérifier le fonctionnement du ventilateur est compliqué car il s’arrête lorsque la porte est ouverte me semble-t-il.

J’aimerai préciser que le frigo possède circuit de refroidissement séparé pour le frigo et le congélateur avec un unique compresseur. comme indiqué dans le document en lien dans mon premier message.

merci.

J’ai trouver un programme test ici.
Normalement, si votre afficheur correspond a celui présent dans la doc, vous pouvez effectué le programme.
Sinon j’ai aussi le programme test avec un autre afficheur ici.
Apres quelques renseignements, il y aurais trois causes possibles:
-la sonde
-le ventilateur
-l’electrovanne

La plus probable est la sonde.

Cordialement.

Bonjour,

non, désolé, l’afficheur ne ressemble a aucun des documents en lien. il s’agit d’un afficheur au milieu de la porte centrale. 1 écran LED, 4 flèche et un bouton central :

voir ici :

liebherr4me.com/published/pu … 15_thm.jpg

(ce n’est pas exactement le mien mais ça y ressemble, avec la température frigo en haut et la température freezer en bas et les bouton en dessous de l’écran)

Concernant la sonde, il semble qu’il y ait dans la partie réfrigérateur un:

“air sensor” ou un “evaporator sensor”. Concernant l’air sensor, il semble qu’il soit correct car l’affichage de température du frigo est bien 26°.

Avez vous moyen d’avoir un programme de test compatible avec mon modèle ? j’ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas de programme de test avec l’afficheur LCD de mon réfrigérateur…

Non,
malheureusement je n’ai trouvé que ses 2 programmes test.
Avez-vous penser a regarder dans le manuel d’entretien, si il n’y avais pas un chapitre sur celui-ci?
Mais la panne récurrente chez liebherr est un problème de sonde.
Vous pouvez peut-être commencer par la voir ici.

Cordialement.

merci mais finalement après dégivrage 48h, le frigo a bien voulu repartir mais avant de repartir il a fallut attendre que le congélo descende en température à -15°.

tant que le congélo est en descente de température, le frigo ne fait pas de froid.

je l’ignorais.

merci pour tout.