Température oscillante frigo américain

Bonjour à tous, je sais que le sujet date de y’a quelques années déjà, mais j’ai un problème similaire qui se présente aujourd’hui.
Concernant l’engin, c’est au frigo américain de marque Haier référence HRF-664ISB2

Concernant le problème, le frigo va très bien, c’est au niveau de la petite congélateur.
La température oscille de -32 à -10…:: a l’affichage … J’ai eu un code erreur F4.
Code F4, qui correspondrait un problème de sonde

Alors, après avoir parcouru pas mal de forum dont celui-là, je me suis lancé au changement de sonde…… Je vous passe les galères de vidage du frigo de transféré des aliments … afin de pouvoir le faire dégivrer et intervenir dessus….

Démonter pour démonter, j’ai décidé de changer les deux secondes….
La sonde congélateur et + la sonde de dégivrage qui contient le fusible.

Trop content, j’ai tout remonté sans aucun problème…. Je branche…. Re problème F4, mais c’était lié au fait que j’ai mal polarisé la sonde congélateur. Je re démonte pour permuter les fils de la prise……

Re trop content, ça marche pendant 15 jours /trois semaines……
Et le problème re apparaît ….
Idem l’affichage de la température oscille.
Dans le congélateur, la température oscille aussi…
Résultats des courses, et je ne sais plus quoi changer

S’il vous plaît, si quelqu’un a pu rencontrer un problème de la sorte ou qui pourrait éventuellement m’éclairer. Je vous en remercie grandement par avance.

Bonjour,

Je ne connais pas votre frigo Haier et ne suis pas un pro de l’électroménager, donc prenez mon avis en tenant compte de ces bémols.

Mais il y a apparemment un problème récurrent sur les frigos « intelligents »: ils sont faits pour n’être réparables que par des techniciens disposant des logiciels des marques propriétaires. En gros, vous pouvez changer des pièces, mais soit les messages d’erreur restent en place, soit carrément ces pièces ne sont pas prises en compte par l’ordinateur de bord.

Pensez véhicule moderne, et obligation de « passer à la valise » pour mettre à jour l’ordi de bord et effacer les messages d’erreur. J’ai connu le problème sur une Volvo qui s’était mise en mode sécurité (« tortue »), et qui n’a pu dépasser les 50km/h qu’après passage en concession (avec la fameuse valise) malgré les réparations effectuées.

Je ne sais pas si c’est le cas dans votre cas, mais ça vaut peut-être la peine de contacter le service clients Haier pour leur poser la question, ou vérifier dans le manuel si il y a une manip pour mettre l’ordi en mode diagnostic.

Merci bien pour Votre réponse, en effet vous avez raison c’est comme s’il fallait reinialiser le frigo.
En effet , j’ai toujours le problème d’affichage qui il disque une forte variation de température mais lorsque je relève la température manuellement elle est bonne -18 congélateur.

A surveiller

Bonjour Reda.
Peut-être simplement la sonde de T° qui indique une valeur erronée dû à une connectique défectueuse ,
Contrôler la valeur de la sonde et s’il n’y a pas de mauvais contact aux connecteurs ou à l’entrée de l’afficheur.
Cordialement.
Yves.