frigo américain (fou!!!!)

bonjour, mon frigo américain samsung sr-s2088c change la température du réfrigérateur tout seul, (sur l’ affichage) parfois toutes les 10 secondes voir moins et voir plus, pour stoper le bruit qu’ il fait à chaque fois, comme lorsque que l’ on appuie sur les boutons, j’ ai débranché le circuit imprimé de l’ affichage en façade du frigo donc il a stopé le bruit, la température ne bouge pas (ça fait une semaine) hier il a recommencé à faire du bruit, j’ ai rebrancé la façade pendant une demi heure (il changeait la température tout seul) puis je l’ ai redébranché et il c’ est arrété de changer. que faut il changer ou faire pour trouver la panne?

pffff !
Encore une question à 500 euros !
D’apres ce que vous décrivez ,il y a effectivement un soucis de carte , mais pour déterminer celle qui est défectueuse entre
la commande et la puissance,ce n’est pas évident :confused:
Vous dites que la température est restée correcte pendant une semaine ,une fois la carte d’affichage/commande débranchée.
En partant sur cette affirmation,il semble logique de penser que c’est elle la cause de la panne.
En revanche ,vous parlez d’un bruit alors que la carte etait débranchée : avez-vous déterminé la source de ce bruit ?

oui, c’ est le bruit, le bip, que le frigo fait lorsque l’ on manipule les touches de la façade, c’ est incompréhensible, j’ étais fou quand il c’ est remis à faire le bruit tout en ayant débranché la carte, pour l’ instant il ne refait pas de bruit la température est bonne, la carte est toujours débranchée, je vais refaire un essais en la rebranchant. MERCI

Bonjour, j’ ai rebranché la carte et aussi tot il recommence à changer la température.
Que dois je faire?

Si vous appelez un dépanneur, il viendra avec les 2 cartes , mon conseil est plutot de changer la
carte d’affichage , mais c’est toujours
un peu risqué de donner ce genre de conseil à distance ,il faut en etre conscient.
(ceci dit ,vous avez toujours droit ,en cas de commande par correspondance ,à un retour dans les 7 jours
apres reception)

Merci pous vos conseils :smiley:

bonjour

j ai exactement le même soucis de bip et de changement de température aléatoire, j ai démonté la carte pour la nettoyer et « rafraichir » les soudures, mais sans grand résultat.

Par contre je penche aussi pour un problème d’humidité vu qu’il y en avais plein sur la fiche du connecteur et sur les fils (je précise que mon frigo n’est pas placer dans un endroit humide).

samsung SR-S2088C

est ce que le fait de changer le module d affichage résoudra le problème ou cela peut venir d ailleurs ? ==> adepem.com/?page=1.3&ID=0708 … A&LISTE=OK

merci

Bonjour,
Désolé mais nous n’avons malheureusement pas trouvé grand chose comme renseignements technique pour votre appareil.
La meilleure solution serait de contacter le sav officiel de Samsung (reparaction.fr/)
Avec un peu de chance, il pourrons vous aider.

ok, je vous remercie

Bonsoir, j’ ai reçu la carte d’ affichage et je la monte ce soir.
Je vous tient au courant! Encore merci

j’attend la reponse avec impatience

Les réponses de repar’action sont parfois assez longues à venir.
N’hesitez pas à les relancer…

Bonjour, désolé du retard, mais la plaquette que j’ ai eu n’ est pas la bonne il manque les boutons pour selectionner les types de glace, mais sa avais l’ air de fonctionner après je ne l’ ai pas laissé brancher très longtemps car je l’ ai renvoyé pour avoir la bonne ce coup ci.
Je vous retient au courant. A+

Bonjour, j’ ai remonté la bonne plaquette est sa fonctionne.

une bonne nouvelle , ça fait du bien :smiley:

Bonjour,

Je réactive ce post car mon frigo américain Samsung a exactement les mêmes symptômes.
Je voulais connaitre l’issu de ce post, si le remplacement de la carte de façade avait résolu le problème ?
De plus, merci de me conseiller sur comment démonter la carte de façade.
Merci de votre aide.

Bruno

Comme dis au dessus et en mp, ça fonctionne!

Bonjour,
à priori il suffit de verrouiller les touches de la façade…
restez appuyé sur les deux touches de température environ 5 secondes.
une fois vérrouillé la température est bloquée et le frigo ne bip plus !

Bonsoir, déterrage de vieux poste!!
Ok, mais si on veux rechanger la temperature?
Je n ai plus eu de soucis depuis!!!
Et c est toujours le même frigo!!!