HELP ! Personne pour m'aider ? Merci

Bonjour

J’ai un frigo Liebbher combiné cup 3553 .

Il ne fait pas de froid régulièrement et monte à 10 degrés par moments et puis il se met à remarcher normalement , souvent en bougeant le bouton du thermostat.
Les voyants vert n’affichent pas la température normale je crois par exemple si je mets le bouton de thermostat à fond il reste à 5 ° ou à 1 ° affichés sur les voyants verts, ça dépend des fois.

Je précise que l’on m’a déjà changé une sonde et le bouton du thermostat.
Mon frère a acheté le même en même temps que moi , il a exactement la même panne!
On pensait avoir acheté de la qualité …
J’ai déjà dépensé beaucoup pour la première réparation, j’espère beaucoup en votre aide et conseil .

Merci

Bonjour,
Vous pouvez faire un programme test pour commencer ( ici )

Bonjour

Voilà j’ai fait le test ,

Tout s’est bien passé jusqu’à l’étape 9 , au lieu d’avoir led 3° alterné avec led super frost, j’ai eu
led 9 ° alterné avec led super frost.

Donc si je comprends bien , le problème est que le chauffage est enclenché ?

Comment résoudre cette panne ?

Merci de votre aide

hum ! pas évident…
je ne pense pas que le chauffage soit activé : au contraire, LED 9° + SF voudrait dire que tout est éteint !

Pour le température, essayez de mettre un thermomètre dans l’appareil pour voir la différence entre la température “réelle”
et celle affichée par les LED. ça pourrait donner une indication.

Autre test possible ( si vous avez un ohmmètre) : démonter la sonde et voir si elle varie de résistance en fonction de la température.
Pour cela, plongez l’extrémité dans la glace pendant quelques minutes puis réchauffez là progressivement .
Si elle est bonne, sa résistance devrait varier . Si ce n’est pas le cas, vous aurez trouvé la source de la panne…
Sinon, il faudra procéder par élimination, mais il ne restera guerre que le module comme fautif possible :frowning:

Bonjour

Je vous remercie de votre réponse.
J’ai pensé au chauffage parce que par moment le côté extérieur du frigo est chaud.
Effectivement la température du thermomètre à l’intérieur n’est pas la même que celle indiquée par les leds, elle est plus élevée.

Comment fait on pour démonter la sonde ?

Je n’ai pas omhmètre , mais au moins si vous pouviez me dire quoi demander exactement comme réparation au technicien ça m’éviterait de me faire avoir.(j’ai déjà fait changer la sonde)

Merci

Un ohmmetre correct ( digital) coute dans les 40€ dans les magasins de bricolage.
Autant dire que c’est très vite amorti si vous n’appelez pas le dépanneur !
Pour le démontage de la sonde, voir ici
Bon courage

Bonjour,
Ouvrir 4 sujets sur le même problème est-ce une bonne idée ? :astonished:
Je ne crois pas que ce soit le meilleur moyen d’avoir de l’aide, bien au contraire ! ! ! :confused:

Excusez moi je ne suis pas habituée aux forums , comme je n’avais pas de réponse j’ai cru
qu’il fallait ouvrir une autre conversation pour être vue . Mais je vois que cela ne change pas le fait que je n’aie pas de solution à mon problème.

Merci quand même