En procédant au changement de la cartouche de filtration de mon frigo Américain Haier, j ai constaté la présence d’eau sous le frigo, en retirant celui ci de son emplacement. Celà ne date pas d hier, car j’ ai remarqué la présence de calcaire sur le sol.
J’ai démonté la plaque en tôle de protection arrière, je vois un peu d’eau de partout, notamment sous le compresseur.
Que dois je faire, pour solutionner ce problème ?
Je ne peux envoyer qu’une seule photo malheureusement.
Bonjour, le trou d’évacuation des eaux de dégivrage se trouve sous la résistance de dégivrage derrière la paroi du fond doit-être bouché, il est caché, pour y accéder, il faut démonter le fond par l’intérieur du congélateur.
Bonjour,
Je vous remercie.
J’ai fermé l’arrivée d’eau au frigo cette nuit
Plus d’eau sous le frigo ce matin.
Je suppose qu’il doit y avoir une fuite d’eau dans le frigo, je ne vois pas d’écoulement à l’extérieur. Si vous avez une hypothèse quant à sa localisation, je suis preneur.
Au niveau du petit tuyau raccordé à la pièce (on voit bien le calcaire. Dois je changer celle ci, car ils y a beaucoup de calcaire ? (je ne sais pas comment elle se nomme).
Deuxième fuite plus importante, au fond à droite, au niveau du raccord entre le petit et le gros tuyau, qui va au réservoir situé au fond de la partie frigo. Est ce réparable (le petit tuyau est juste inséré dans le grand tuyau, ou les deux sont scellés ensemble à la base ?)
En partie haute sur l’AR, il est probable que les 2 tuyaux de sections différentes soient thermo-soudées.
Selon comment se présente la dégradation et la fuite vous pourriez peut-être poser un collier pour le cas où cette solution suffise.
En partie basse sur l’AV, il faudrait avoir un peu plus de précision sur la façon dont se présente la dégradation occasionnant la fuite.
// Mais est-ce bien déjà aux endroits indiqués que se produisent les fuites ?
En effet, un petit collier plastique devrait régler cette fuite
Si l’autre fuite est à ce raccord :
Il me semble être un raccord maintenu par un clip. Le démonter, nettoyer le joint torique et l’enduire de graisse silicone pour améliorer l’étanchéité.
Possible que ce soit un raccord comme dans cette machine à café à 7:50
Plus de fuite au niveau de l’électrovanne.
En revanche, en ce qui concerne l’autre fuite, le petit tuyau rentre dans un tube en plastique rigide qui parcours le frigo derrière le ventilateur, jusqu’au compresseur, puis remonte dans le frigo jusqu’au reservoir d’eau.
Du coup, le sereflex est inutilisable dans ce cas de figure.
La fuite doit peut être si situer à la liaison avec le reservoir, ou avant.
Comment se démonte t il ? Je ne vois pas de raccords.
Ce réservoir est donc situé en partie basse du réfrigérateur. À vous lire, on comprenait que ce tuyau « remontait dans le frigo » ! Son cheminement se ferait en fait essentiellement en partie basse !
Est-ce que vous pourriez décrire précisément (ou photographier éventuellement à différents endroits et prise de vue assez large) le cheminement de ce tuyau ?
Nota : Le gros tuyau dans lequel s’engage le petit tuyau souple serait possiblement un guide permettant le cheminement et le remplacement du petit tuyau. Mais il faut vraiment une description plus précise du cheminements des deux.
Sans mettre de côté ma demande précédente de photos, sur la photo ci-dessous, à l’endroit pointé par la flèche rouge, le gros tuyau semble déboîté de ce qui pourrait être un bouchon de couleur noire.
Merci. Votre description est juste. Le petit tuyau pénètre dans le gros tuyau rigide qui lui sert de guide.
L’eau coule énormément à ce niveau là, si je me sers un verre d’eau.
Quand je regarde le frigo face arrière, le tuyau qui sert de guide part de la gauche vers la droite.
Voici l’arrivée et le départ de ce réservoir (je ne sais pas lequel est l’arrivée). Je ne sais pas comment le démonter sans rien endommager (faire sauter le cache plastique blanc ?).
Cette précision que vous venez d’apporter, associée au fait que le gros tuyau est un guide pour le tuyau de plus faible diamètre, pourrait bien être capitale.
Lorsque vous demandez au réfrigérateur de vous remplir un verre d’eau, une pompe se met en route (ou une électrovanne s’ouvre) et fait circuler l’eau du réservoir jusqu’au distributeur d’eau, via le tuyau de faible diamètre.
Une rupture partielle de ce tuyau de circulation d’eau pourrait donc permettre toutefois d’obtenir de l’eau au distributeur, mais pourrait très bien faire refluer une eau de fuite (issue de cette rupture) dans le tuyau guide, celui-ci n’étant pas étanche à son extrémité).
Sans avoir bien vu jusqu’à présent de quelle façon cheminait ces tuyaux, le distributeur d’eau étant situé dans la porte, le point de fragilisation du circuit d’eau se trouve en bas de porte au niveau de la ligne d’articulation de la porte.
Vous devriez regarder de quelle façon se fait l’articulation de la tuyauterie à cet endroit.
Lorsque l’on ouvre et ferme la porte, le tuyau de circulation d’eau est obligatoirement sollicité mécaniquement de façon alternée et donc fragilisé à cet endroit.
Pensez également à faire une photo de cette zone, plinthe sous porte déposée.
Merci pour ces précisions. J’ignorais totalement que le tuyau d alimentation du distributeur d’eau passait au niveau de la porte.
J’étais persuadé que la fuite se situait en amont du réservoir d’eau. Mon distributeur d’eau etant situé sur la porte côté congélateur et non frigo. Voilà qui ne simplifie pas mon affaire.
Je vais regardé celà.
Merci encore.
Bonne soirée.