pb de chauffe ASF6140

bonjour,
mon lave vaisselle Arthur Martin ASF6140 ne chauffe plus.
J’ai bien compris (grace à votre site) que le pb peut venir de la résistance du thermostat ou du Pressostat toutefois j’ai du mal a identifier et à teste ces éléments sur mon lave vaisselle. Auriez vous des documents pouvant m’aider dans cette démarche pour dépaner mon lave vaisselle?
merci d’avance.

Bonjour,
Si vous avez un ohmmètre , vous pouvez vérifier la continuité directement aux bornes du thermostat et
de la résistance ( passant : ça marche , résistance infinie : c’est mort !).
Sinon vous pouvez brancher la résistance directement sur le 220v à l’aide d’un bout de fil muni de 2 cosses.
les 2 fils sont à brancher sur les cosses dans le petit connecteur blanc (voir ci-dessous)
PP059802.jpg
PP030235.jpg

trop fort!!!
merci, je regarde ça ce soir et passe rapidement pour commander la piéce défectueuse.
un graaaaaaaaand merci.

Houla , ça en devient gênant :smiley:
Merci pour vos encouragements, tout le monde n’y pense pas (d’autant que je répond bénévolement ! )

bon, c’est un échec. Enfin disons que ce n’est pas (encor) un succés :wink:
J’ai trouvé la résistance, je l’ai testé au multimetre et elle est bien passante (je dois mesure un truc genre 22 ohm).
Par contre, là ou j’ai un probléme c’est que j’ai pas réussi à trouver le thermostat…il est où? je suppose qu’il doit pas être trés loin mais impossible de le localiser. :frowning:
je rajoute cette photo que j’ai prise hier, pour essailler de faire avancer les choses j’ai mis en légende la résistance divers éléments que j’ai trouvé et deux autres éléments que je me demande ce que ça peut être (noté ?1? et ?2?), ils semblent être en ‘série’ sur une des bornes de la résistance et je me demande si cela ne peut pas venir de là ma panne.
En tout cas merci encor une fois pour ton aide, même si ‘infine’ je n’arrive pas à dépanner mon lave vaisselle j’apprend grace à toi et c’est toujours agréable de voir comment les choses qui nous entourent fonctionnent.

Puisqu’il faut aller plus loin ,allons-y !
J’ai déposé ici un grimoire complet sur le démontage des divers éléments . Pour le thermostat ,il faut voir page 13 .

Il ressemble à la photo ci-dessous
Pour vos pièces « ??? » , votre photo ne me permet pas d’être affirmatif à 100% :smiley:
PP066105.jpg

pas grave, je ferais une photo plus belle :slight_smile:
Merci pour le document, je vais essailler de trouver ce “fameux” thermostat ce soir.
suite au prochain épisode (quel suspens!!!)

alors, voilà, j’ai en effet trouvé la fameuse piéce.
il s’agit bien d’un capteur qui fais à la fois thermostat et capteur de turbidité (je me demande bien ce que ça peut être).
Mon probléme est que je ne sais pas le tester.
le capteur présente 4 pins, en l’ouvrant j’ai supposé que les 2 premières était les pins qui donnais la température.
J’ai une résistance qui varie entre 2 kilo Ohm (quand je le plonge dans l’eau chaude et 6 k Ohm (a froids).
Pas facile de dire si c’est bien ou pas.
Donc, les questions du matin sont:

1-> Comment tester cette piéces.
3-> Le capteur est un “emz” et ses références sont 111576703 possédez vous cette références? Si oui combien coute cette piéce?
2-> Si ce n’est pas cette piéce qui est défectueuse, que puis-je tester maintenant?

je joint une photo plus détaillée des deux piéces qui semble être en série avec la résistance (je me dis que ça peut venir de là aussi non?)
100_8100.jpg

j’ai été un peu plus loin dans mes recherches et j’ai déterré ce doc que tu avais posté il y à quleques temps http://depem1.free.fr/LVS680%20doc%20tech.pdf
les piéces que je te montre semblent être des pressostats.
Si j’en crois ce que tu y expliques, cela pourrais venir de là aussi. Comment les testers?

Je n’ai pas trop envie bosser par cette belle journée :wink:
je vais donc te rediriger vers un ancien post pour le test des pressostats : :arrow_right: (cliques sur la flèche)

oki, merci, profites de la journée tu as bien raison, il y à pas que les pressostats dans la vie!!!
moi je testserai ce soir et te dis quoi.

en fait, c’est surtout que le boulot “normal” prend beaucoup de temps et que “j’anime” le forum de façon bénévole !

Bon alors, c’est à y perdre son latin.
J’ai testé les pressostat et … ça fonctione.
Par dépit j’ai remonté ma machine et lancé la procédure de test comme decrit dans un de tes documents. Et là, à ma grande surprise…ça fonctione. A l’issue il enregistre tout de même la panne “probléme au turbidimetre”. Peut être que ça venais du “thermostat/turbidimetre” et qu’en le démontant/remontant ça à arrangé les choses.
Par sécurité je vais le changer. Le capteur est un “emz” et ses références sont 111576703 possédez vous cette références? Si oui combien coute cette piéce?

Une ultime question, en remontant je constante que de l’eau coule en bas de la porte dans l’espéce de petit bequet juste au dessus de la charnière. C’est normal ou c’est quelque chose que j’ai mal remonté?

Cette pièce est commandable ici

Pour l’eau qui coule , si elle ne provoque pas de fuite ,ne touches à rien :smiley:
sinon ,il peut simplement s’agir d’un bras qui se coince ou qui est endommagé (s’il se bloque ,il envoie
de l’eau en permanence vers la porte et le joint n’est pas prévu pour résister à ça !)

alors voilà…j’ai réussi a remonter le lave vaisselle, et ça maaaaaaaaarche, sans fuite ni rien!!!
Merci pour ton aide et pour ta patience.