Lave vaisselle qui chaufe pas l'eau

Bonjour tous le monde ,je vien chercher de l’aide svp mon lave vaisselle lave mal ,en gros ya plus l’eau chaud , j’ai regarder un peut sur youtube ,j’ai démonter la résistance de chauffage le gros tube en alluminium, la ou les durites ce fixe dessus,je les mesuré avec le multimétre ohm ,bien sur j’ai debrancher la fiche ,ca me donne des chiffres genre 18-20-22 … ,a votre avis il et pas hs ? si non j’ai pensé a la sonde de temperature qui fixer pas loin de la resistance ,pareille j’ai débrancher les files,j’ai tester avec le multimétre toujours en ohm max 200 ,et la rien ce passe le chiffre 1 reste fixe ne bouge plus , svp des idee ? quelle pieces faudra que je commande ,et sur quelle site fiable merci beaucoup j’attend vos repenses avec impatience
Marque BRANDT
réf : DFH12127S
1930W
cordialement

Bonjour @statame31 ,

Bienvenue sur le forum Adepem ! :wave:t2:

Si l’eau ne chauffe plus, cela peut venir effectivement soit de la résistance soit de la sonde de température.
Si vous avez une valeur qui s’affiche lorsque vous mettez votre multimètre sur les bornes, cela signifie généralement que la pièce est bonne (mais pas toujours).

Il y a de grandes chances que votre sonde de température soit la pièce en cause dans votre cas. :thinking:

L’inconvénient, c’est que sur votre modèle, la sonde est fournie avec la résistance et elle n’est pas vendue séparément :

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire des tests supplémentaire grâce à cette documentation du constructeur qui vous permettra d’avoir les valeurs de la sonde et de la résistance :

DFH12127S Doc technique.pdf (1,2 Mo)

En espérant que cela vous aidera dans votre diagnostique, et bonne journée ! :smiley:

Grégory - adepem.com

cet la carte de puissance qui hs ,un monsieu ma dit ,puisque jai fait le test en debranchant les file de la resistance de chauffe ,et jai mis le multimetre en V ,jai demarrer le programme au bous de 8 min j’avais pas le 230v au multimetre
donc vous me confirmer que la carte et hs ?

Téléchargez Outlook pour Android

Bonjour @statame31 ,

Sans être devant l’appareil, je ne pourrais pas vous confirmer que le module est la cause de votre panne.

Voici le lien vers le module de votre appareil :

Il s’agit d’un kit comprenant le module de commande et le module de puissance.

Bonne journée ! :wave:t2:

Grégory