Bonsoir.
Pour tester une sonde de T° il vous faut un ohmmètre ,après l’avoir débranché, la valeur doit être de de 45 à 47kΩ à une T° de 25° (tout cela sauf erreur de ma part par rapport au modèle)
Tenez-nous au courant.
Cordialement
Merci Adrien pour l’info, donc après contrôle de la sonde, elle parait fonctionner normalement.
58.2 K à 20 ° et plongée dans un verre d’eau chaude elle descend à 19.6 °.
Donc résistance OK et sonde OK, je ne trouve pas la source de la panne de chauffage ??? Carte de puissance ?
Bonjour.
Petite précision, lors de votre essai en 230v avez-vous mis le 230v directement sur les bornes de la résistance ou sur sur le connecteur blanc de l’arrivée .
Sauf erreur de ma part, il y a sur ce bloc résistance un thermostat de sécurité en série avec l’alimentation de la résistance. Vous pouvez le tester avec votre multimètre.
Cordialement.
Bonjour, pour tester le corps de résistance, j’ai connecté de cosses directement sur le bornier de la résistance, elle chauffe normalement.
Les connecteurs sont en bon état de tous les côtés, carte et résistance.
Je ne vois pas d’où vient le problème de chauffe, carte de puissance ? Niveau d’eau ? Le programme lave à l’eau froide et bloque sur la fonction séchage, normale.
Cela ne peut venir que d’un élément de chauffe ou déclenchant la chauffe. Si vos pièces testées sont en bon état, il faudrait vérifier les connexions et la carte électronique. Je ne suis pas un pro. Je donne juste mon avis.
Bonjour Pascal et merci de votre avis, il rejoint le mien, tous les connecteurs sont en bon état, la sonde et la résistance de chauffage sont OK, je pense au relais sur la carte de puissance, mais si c’est bien lui, je ne dois pas être le seul a avoir eu ce problème de chauffage, visuellement le relais parait en état de fonctionner. Peut-être un souci de soudure sèche ?? Mais l’électronique et moi ….Je ne pense pas qu’il existe un test programme pour ce modèle, ni des codes erreurs.
Si quelqu’un à une idée, car vu le prix de la carte de puissance , je ne peux pas prendre le risque d’en commander 1, sans être sur de sa défaillance.
Merci pour votre aide, cdt
Les 2 points au feutre sur le connecteur blanc, correspondent au 2 fils alimentant la résistance, le relais se trouvant au dos de la carte, voir photo précédente pour une précision de l’emplacement, merci
BONSOIR.
Sauf erreur de ma part pas bien visible sur la photo , il y a 2 soudures un peu douteuses , sur la large bande de piste étamée un peu à droite du milieu , dans un premier temps avec un fer à souder chauffer et déposer de l’étain sur ces 2 points de soudures, vous pouvez faire de même sur les autres aussi cela ne coûte rien . refaite un essai après cela, si ça veut marcher dans un premier temps, ensuite vous devriez remplacer le relai que l’on peut trouver sur le net.( pour quoi le remplacer, très souvent les contacts du relai se charbonnent provoque un échauffement qui se propage aux soudures)
Après ça , vous pourrez envisager de remplacer la carte, avec un retour possible dans les 14j , chez ADEPEM
Cordialement.
Merci beaucoup pour cette réponse très complète, j’avais un doute sur ces soudures, je vois cela ce week end, et je vous tiendrais informé de l’évolution.
Grand merci et bonne soirée
Bonjour à tous et toutes, et merci pour vos réponses rapides et précises. Yvsprev avait totalement raison, et ma conforté dans mon diagnostique.
J’ai refait les 2 soudures défaillantes visibles sur la photo, il s’agit bien des soudures correspondantes au relais sur la carte de puissance située sous le lave-vaisselle.
Mon lave-vaisselle est reparti pour un tour, il chauffe à nouveau correctement.
Problème résolu avec succès, et une belle économie, vu le prix exorbitant et non justifié de la carte de puissance.