Bonjour, j’ai l’impression qu’une sonde a plus de chance d’être perturbée par son environnement que de se dérégler…démonter la sonde pour vérifier et nettoyer si perturbée par de la crasse ou du calcaire.
Bonjour Loic13,
La valeur de la sonde ne correspond pas à celle donné par le constructeur.
Donc à changer.
Le faite de la changer mettra l’appareil comme au premier jour de fonctionnement.
Cordialement,
Quand j’ouvre en plein cycle, l’eau et froide.
Et quand le lavage se fini, il y a très peu de vapeur d’eau qui sort.
Et les plaquettes 3en1 ne se dissout pas complétement et il en reste dans le lave vaisselle à la fin du cycle.
Bonjour, sans pouvoir mesurer la température de l’eau ou de la résistance, si ce n’est pas la sonde, il reste la résistance qui se coupe à chaud ou un thermostat de sécurité déréglé. Ils font partie de la même pièce Resistance, 1800w, d=32, 481290508537 pour Lave-vaisselle A.e.g | Livraison en 48h | 14,70€ (adepem.com). Je n’ai pas d’action ni d’intérêt pour cette boite mais le prix de cette pièce est très compétitif.
Bonjour Loic13,
Vous dites : Quand j’ouvre en plein cycle, l’eau et froide.
L’appareil se trouve bien dans une pièce avec un minimum de 15 à 20° ?
Le niveau d’eau est bon ou pas ?
Autre question : êtes-vous sur que la tension soit présente sur la résistance à ce moment là?
Cordialement,
Vous avez raisons la mesure en fonctionnement est décisive pour ne pas se tromper.
Si la résistance n’est pas accessible dans ces conditions, il est possible de tirer 2 fils reliés au multimètre en toute sécurité.
Hier j’ai lancé le lave vaisselle, et la il a très bien fonctionné, quand j’ai ouvert la lave vaisselle, une grosse vapeur d’eau est sorti, la vaisselle était chaude.
J’ai relancé un lavage et la pareil ca a bien fonctionné.
Aujourd’hui le lance un lavage avec le même programme, et la rebelote, très peu de vapeur d’eau à l’ouverture du lave vaisselle et la vaisselle était froide.
J’ai relancé le programme et pareil.
Le lave vaisselle tourne 30min de moins que ce qu’annonce le programme (1h20 et fini en 50 min).
L’appareil se trouve bien dans une pièce à 22° aujourd’hui.
L’alimentation en eau du LV se fait-elle par le circuit domestique d’eau froide
Comment contrôler la hauteur d’eau ?
Panne intermittente.
Pour déterminer si c’est la résistance est défectueuse, il faut brancher un multimètre avec des pinces crocro sur la résistance et vérifier pendant le fonctionnement si quand la résistance est alimentée, elle chauffe effectivement.
Mais comme le programme est raccourci dans sa durée, la panne viendrait plutôt de la carte ou d’un capteur ?
Effectivement, il suffit bien de :
1 - Vérifier si la résistance est alimentée
2 - Vérifier à ce moment si elle amène de la chaleur dans le circuit d’eau
Pour ce 2, il faut : soit avoir un procédé de mesure de la température de l’eau dans la cuve (porte fermée sans l’ouvrir) : sonde reliée par un câble passant dans le joint,
soit une sonde sous la cuve (genre thermomètre infrarouge actuel) pendant le fonctionnement.
Voire deux sondes prises en amont et en aval du conduit de la résistance si on peut.
Tout autre moyen ne donnera pas de résultat exploitable (porte ouverte = coupure de l’alim de la résistance), mesure de la température par un thermomètre (trop lent pour sa réponse).
@achess a raison de penser soit à un capteur (température par CTN)ou panne de la carte (peu probable toutefois) dans son entrée de capteur température et décodage du signal . . .
Bon courage pour cette panne qui, semblant intermittente vient peut-être seulement d’un mauvais contact (sur l’un des éléments cités), d’abord la résistance, ensuit el relais (si il y en a un sur la carte, qui commande l’alimentation de ladite résistance (mais ça, ça se voit à la tension sur la résistance quand elle est censée être alimentée).
Oui probablement
Oui un thermomètre de surface, si le corps de la résistance est accessible, c’est l’idéal et instantané… Il s’est répendu pas mal pendant la covid