Probleme de lavage ASF6170 ARTHUR MARTIN

Bonjour,

En recherchant des infos sur les causes de la panne de mon lave vaisselle, je suis tomber sur un sujet de ce forum concernant l’ASF6140(pieces-lave-vaisselle/pb-de-chauffe-asf6140-t1075.html).
Celui-ci m’a permis de faire les verifications conseillees par DPM2 ainsi que de faire les manips trouver dans le manuel d’entretien pour relever les erreurs eventuelles. Vraiment extra de pouvoir utiliser ce manuel.

Liste des alarmes releve en mode diagnostique : i60

En demontant la bete, je suis tombé sur le connecteur de la resistance completement cramé. :open_mouth:
Remplacer par 2 cosses, le controle de la resistance est OK(Je ne comprends pas bien comment il a pu en arriver la mais bon).
En tout cas, cela confirme l’erreur i60. C’etait un bon debut.

RAZ de la liste des alarmes puis test de mon LV : pas mieux. :frowning:

Le symptome est le suivant :
Selection du programme de lavage. Demarrage de la machine par petite vidange puis remplissage. C’est la que ca coince.
Le remplissage s’arrete apres avoir atteint son niveau optimal mais la pompe de cyclage ne se lance pas.
Et ca jusqu’a la premiere vidange. Ensuite, a nouveau remplissage et de nouveau gros blanc… :question:
Et ca se repete a chaque fois que la pompe devrait se mettre a tourner.

La pompe fonctionne puisque j’ai pu le verifier avec la procedure de diag du manuel d’entretien.
Chose etrange, si j’ouvre la porte puis la referme, la pompe fait 2 amorces de demarrage puis se lance correctement mais s’arrete de nouveau apres 10-15 secondes. :mrgreen:

En visuel sur la pompe de cyclage, j’observe qu’elle tourne mais tres lentement. Dans ce cas, les bras d’aspersion ne tourne plus. Surtout celui du haut car l’eau monte a peine a la moitie du conduit d’alimentation suivant la resistance.

Donc, en conclusion, tout est OK d’apres la lecture des alarmes mais la pompe de cyclage ne tourne pas a son regime normal.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous avez deja rencontré ce genre de panne?

Je vous remercie par avance pour votre support.

Cordialement.

Merci pour la reponse. :sunglasses:
Je vais faire un demontage total du pressostat pour verifier si il n’est pas encrasse.

Mais qu’est-ce qui vous faire dire cela?
Moi, je commencais a me dire que cela pouvais provenir de la carte electronique.

M’enfin va falloir que je m’y mette car sinon la patronne va pas tarder a m’en vouloir. :slight_smile: