Lave-vaisselle / Arthur Martin Electrolux / probleme de vidange - ASF6160

Lave-vaisselle / Arthur Martin Electrolux / probleme de vidange - ASF6160

Bonjour mon lave-vaisselle ne vidange plus. J’ai démonté la pompe de vidange rien n’obstrue l’helice. Je l’ai teste avec un multimetre qui me donne 170 ohms. Apparemment cela est correcte. Le tuyau de vidange n’est pas bouché… je ne sais plus où chercher :sweat_smile: Merci d’avance pour votre aide!

Bonsoir,

Au lancement d’un cycle de lavage, tout programme commence par une vidange dite aseptique.
Vous n’entendriez donc pas non plus la pompe de vidange lors de ce tout début de cycle.

// Est-ce bien le cas ?

Cordialement
RdB

PS : Pouvez-vous préciser le n° de produit (à priori 91191623001, 91191606500 ou 91191623000) ?

Le numero de produit est le 911916065.

Afin de pouvoir verifier si la pompe fonctionne au debut du cycle il va falloir que j’arrive à la remonter… ce qui n’est pas une mince affaire quand on n’y connait rien comme moi :sweat_smile:

Je vous dis-ça dès que possible.

Merci.

Bonjour,

Puisque la pompe de vidange est déposée, vous pourriez également vérifier si elle fonctionne en la branchant directement sur prise électrique murale (220/240v).

Pour cela, il faut toutefois prendre quelques précautions :

• La pompe de vidange doit être bridée sur un support quelconque ou dans un étau (sans trop serrer bien sûr).
  • Il est souhaitable que l’alimentation soit faite par un câble volant équipé de 2 cosses Faston de 6.3mm ou que les fils du câble soient solidement fixés sur les 2 bornes du moteur de pompe.
  • Le branchement du câble sur prise murale n’est a faire qu’une fois le bridage effectué et le branchement des fils du câble solidement effectué sur les bornes du moteur.

Ce test permettra de savoir si la pompe est fonctionnelle ou non (sachant que vous avez déjà vérifié que mécaniquement la turbine n’est ni bloquée, ni désolidarisée de son axe).

Si ce test montre que la pompe est fonctionnelle, déshabillez la porte du LV pour vérifier l’état de la filerie qui chemine dans la porte.

Outre la vérification des fils à l’intérieur de la porte, une attention particulière est aussi à prévoir sur l’état de la filerie le long de la ligne d’articulation de la porte.
La filerie subit à cet endroit des flexions alternées répétitives qui la fragilise, au fil du temps, lors des ouvertures/fermetures de la porte,

Cordialement
RdB