Bonjour à tous, j’ai souci sur ma lage vaisselle Curtiss MLV 0947 Dip2S l’eau stage au fond, j’ai changé la pompe à vidange mais cela n’a rien donné toujours le même problème.
j’entends un bruit l’hors de la vidange mais rien ne sort ou alors peut.
Peut-être que j’ai inversez les fiches quand j’ai rebranché la nouvelle pompe ?
La photo que vous publiez de l’étiquette de la pompe de vidange montre qu’elle est alimentée par du 220-240V alternatif (AC) 50Hz.
Il s’agit là du courant électrique disponible sur votre prise électrique murale et le sens de branchement de la pompe n’aurait aucune influence sur le fonctionnement de la pompe (rien ne dit par exemple que la phase est à droite et le neutre à gauche dans votre prise murale ou inversement et la pompe fonctionnerait aussi bien dans les 2 cas. Ce serait la même chose si vous aviez inversé les 2 fils sur la pompe de vidange de votre LV).
Il est par contre possible :
Que le siphon mural d’évacuation soit bouché
Que la partie externe du tuyau d’évacuation d’eau du LV soit pliée
Que le tuyau d’évacuation d’eau du LV soit bouché
Que le clapet de non retour situé entre la pompe de vidange et le tuyau d’évacuation du LV soit bloqué (voire si c’est possible monté à l’envers (il doit pouvoir s’ouvrir dans le sens sortant de circulation de l’eau de vidange)
Que la carte électronique du LV ne distribue par du 220-240V à la pompe de vidange.
Pour vérifier le dernier point (vérifier que la carte électronique du LV distribue bien du 220-240V à la pompe de vidange), comme tout programme commence par une vidange, il suffit :
de déconnecter électriquement la pompe de vidange
de disposer les pointes de touche d’un multimètre sur les cosses des fils d’alimentation de la pompe de vidange (le multimètre est bien sûr à régler en voltmètre pour une tension alternative au moins égale à 240 volts)
puis de lancer un programme.
Vous verrez ainsi tout de suite si la carte électronique alimente bien la pompe de vidange en 220-240 volts.
IMPORTANT : Pour cette opération, par sécurité, il vaut mieux être 2, l’un qui dispose le multimètre et l’autre qui lance le programme. Il s’agit en effet d’une mesure d’une tension de 220 à 240 volts et il faut la faire en toute sérénité et en prenant toutes les précautions nécessaires.
// Quelle valeur de tension trouvez-vous ainsi ?
D’autre part, Comme tous les autres points ont été vérifiés, il serait utile de mettre manuellement 2 à 3 litres d’eau dans la cuve et de prévoir une vidange dans un seau dont le bord doit être à environ 70cm du sol.
Lancez alors un programme.
// Dans ces conditions, le débit de vidange est-il abondant et régulier ou au contraire peu abondant et/ou irrégulier ?