Lave vaisselle Continental Edison CELV105

Bonjour,

Mon lave vaisselle ne lance plus de lavage !
Je lance le programme habituel mais rien de ne passe.
J’entend un très léger bruit constant.
J’ai comme l’impression qu’il n’y a pas d’eau qui va au lave-vaisselle.
J’ai regardé :
_ le petit filtre d’arrivé d’eau à l’arrière.
_ le filtre à l’intérieur
_ les hélices à l’intérieur ( voir ci les trous n’étaient pas bouché )
_ pompe de vidange ( l’hélice qui n’est pas grippé )

Une idée peut-être du problème ?

Cordialement

Bonjour, si c’est la pompe de vidange, il y a probablement une fuite détectée par le flotteur de débordement au fond de la machine. Basculer la machine de 45° vers l’arrière, vous serez fixé.

Sinon l’électrovanne grippée à tester.

Bonjour, j’ai le meme soucis, la pompe de vidange marche en permanence des quon met le lave-vaisselle sous tension.
En le basculant à 45° comme vous l’indiquez ça s’arrête.
Du coup, qu’est-ce qu’on peut il y faire?
Merci beaucoup

Bonjour,

Une pompe de vidange qui fonctionne en permanence, signifie que le système anti inondation du LV a détecté de l’eau dans le socle du LV (ou que le système est lui-même défaillant.

En inclinant votre LV de 45°, cette eau a migré ailleurs dans le socle ou s’est évacuée sur le sol. Le système anti-inondation ne détectant plus la présence anormale d’eau dans son réceptacle, la pompe de vidange ne se remet plus en route effectivement, mais le problème n’est pas résolu pour autant !

Votre LV est probablement victime d’une fuite d’eau de l’un de ses composants ou d’une durite (tuyau).

Il vous faut :

• débrancher impérativement le LV de sa prise électrique murale
  • enlever les tôles de côté du LV,
  • assécher le socle et tout ce qui est humide sous la cuve
  • rebrancher le LV sur sa prise murale
  • lancer un programme
  • et enfin observer tous les équipements et durites sous cuve pour localiser l’origine de la fuite.

Cordialement
RdB

PS : Important : Quelle est la référence de votre LV ?

Merci pour votre reponse.
Mais visiblement nous avons un autre problème… enfin peut etre un second du coup…
Ca a cramé en bas à gauche sur la carte électronique… :woozy_face:
Alors est-ce-que le dysfonctionnement de pompe est causé par celà ou est ce que ça a cramé à cause de la pompe qui a surchauffé?

:sweat_smile::folded_hands:

Oh là, en effet !!

De l’eau a peut-être coulé sur la carte électronique

Le composant se trouvant sous la zone endommagée et impacté par ce qui s’est passé est un Triac qui joue le rôle d’un interrupteur piloté pour alimenter un élément fonctionnel du LV.
Pour savoir quel est cet élément fonctionnel vous pouvez partir, en bas de carte et sous le Triac, de la piste de connexion puis suivre la filerie. Cela permettra peut être de vérifier si ce n’est pas une défaillance de cet élément fonctionnel qui provoqué les dégâts sur la carte.

// Dites-nous de quel élément fonctionnel il s’agit

On peut se demander aussi si ce n’est pas le basculement du LV à 45° qui aurait conduit à amener de l’eau sur la carte électronique.

Il y aurait donc possiblement un élément fonctionnel à remplacer et, à minima, des composants à remplacer ou à faire remplacer sur la carte.

PS : Pouvez-vous préciser la référence de votre LV ?

Cordialement
RdB