Lave Vaisselle Continental Edison CELV1047W ne vidange plus Er 1

Bonjour à tous et à toutes.

Mon message sera un peu long mais toutes personnes motivée à m’aider doit savoir les symptômes et ce qui a été réalisé jusqu’à maintenant.

Je possède un lave vaisselle Continental Edison.

Jusqu’à maintenant aucun problème tout fonctionnait bien.

Tout d’abord les symptômes.

J’allume le Lave Vaisselle, je choisi un programme et le met en marche.

Il y a un bruit de pompe qui se fait entendre, c’est la vidange du BAC qui démarre mais si il reste de l’eau dans celle-ci, chose qui ne devrait pas se produire mais qui m’arrive car mon lave vaisselle en plein programme affiche ER 1, pourtant il a de l’eau et parfois sa déborde du bas de la porte.

Donc je disais ça ne vidange pas, ça sort qu’un tout petit filet.

Voici ce que j’ai fait pour vérifier d’où peu venir le problème.

• Mesure de la résistance de la pompe, j’ai mis le voltmètre sur 2 Kohms j’ai 290 d’affiché.

• J’ai d’éclipsé la pompe par un quart de tour, rien de bloqué, la turbine tourne par petit à-coups et non en continue libre et ne reste pas bloqué.
    J’ai passé mon doigt rien trouvé de bloqué dans le trous.
    Pas de trace d’oxydation ni de brûlure.
    Le joint est bon.
    Les connectiques sont propres.
    Je précise que je n’ai pas eu d’eau qui a coulée lors du retrait de la partie qui se d’éclipse.

• Ce qui semble être si je ne me trompe pas le répartiteur d’eau, comme un petit réservoir transparent mais bien sale coloré orange, il est plein d’eau.

• J’ai vérifié l’arrivée d’eau, le petit filtre transparent présent au branchement du tuyaux d’arrivée d’eau, n’a pas l’air bouché.

• L’électrovanne affiche 4,07 ohms à ses bornes.

• Le pressostat en teste continuité BIP sur 2 bornes, si je souffle dans le petit tubes qui y est relié, le BIP s’arrête le temps que je souffle, sa BIP sur 2 autres bornes pendant le souffle.

• Un petit système sous le Lave vaisselle qui est apparemment le micro rupteur, à l’air de fonctionner, il BIP en teste de continuité si je reste appuyer il arrête.

• Filtre BAC nettoyé et petit clips retiré, rien trouvé de coincé.

• EAU chaude de bouilloire mise dans le BAC lave vaisselle et essai de vidange, sans effet.

Perso j’aimerais commander une pompe et voir car je n’ai pas d’alimentation 12V pour tester hors machine.

Je n’ai pas pu vérifier les différentes gaines car serrées par des colliers ergots :unamused_face:
Il me faudrait acheter des colliers de repolacement avant, jai tout de meme appuyé dessus elle sont souples.
Peut êtres un bouchon ?

Si vous avez des idées ou un diagnostic, je suis preneur.

Je ne manquerais pas de faire des retours sur les propositions.

Merci à toutes personnes prenant le temps de m’aider au diagnostic.

Bonjour, s’assurer que l’électrovanne se referme bien quand elle n’est plus alimentée électriquement.

Revérifier sur le bon calibre, car c’est plutôt de l’ordre de 4 kOhm

Voir si pas de corps étranger dans le tuyau d’évacuation.

.

1 « J'aime »