Lave vaiselle Thomson tdw4510, problème pompe de cyclage

Bonsoir,

J’ai une panne sur mon lave vaisselle Thomson tdw4510

J’ai lancé un cycle de lavage porte semi ouverte en shuntant le contacteur de la porte.
La vidange se fait bien, puis l’eau rentre bien dans le fond du lave vaisselle.
Mais par la suite l’eau ne vient pas dans les bras de lavage, et j’ai un vrombissement.

J’ai démonté la pompe de vidange, la pompe de cyclage, le moteur qui sélectionne la sortie d’eau dans les bras avec son interrupteur de fin de course.
J’ai branché ces éléments sur du 220v, tout fonctionne, aucun bruit particulier.
J’ai enlevé les durites plastique qui amène au bras de lavage et vérifié qu’elle n’étaient pas bouchée
Rien de semble obstruer les conduits, durites.

Clairement je pense que le souci vient de la pompe de cyclage, mais pourquoi j’arrive a la faire tourner en la branchant en direct ?
Je l’ai testé sans son capot qui contient la résistance de chauffe, cette partie ne semble pas obstruer ou avoir des traces de calcaire, mais peut être freine ou bloque la pompe ?

Je suis un peu perdu sur une suite de dépannage.
Je suis preneur de toutes pistes.

Merci!

Bonjour, verifier le condensateur permanent

Bonjour,
J’imagine que c’est le cylindre métallique accroché à la pompe de cyclage.
La pompe pourrait quand même marcher en la branchant sur du 220v ?

Oui, à vide mais pas en charge, si la valeur capacitive a diminué.

Bonjour,
Désolé pour le temps de réponse, j’ai du commander un multimètre pour tester le condensateur.
J’en ai profité pour acheter un condensateur du même type au cas ou.
Le condensateur a une valeur de 2.954 μF, Ce qui me semble plus que correcte pour un condensateur de 3 μF. J’ai quand même changé le condensateur, vu que j’avais le neuf sous la main.

Ça n’a pas résolu le problème, ce pendant en re démontant une durite j’ai cru voir qu’il manquait une visse pour maintenir l’hélice sur la pompe, c’est certainement la cause de mon problème.
J’aimerai bien éviter de changer la pompe, je suis donc a la recherche d’une visse pour la remplacer.
Avez vous une idée de ou je peux trouver ça ? en chercher une dans le commerce, s’assurant qu’elle est en inox pour ne pas rouiller, fausse bonne idée ?

Depuis que j’ai tenter mes réparations je me retrouve avec le code erreur E4, donc une fuite.
Ce n’est pas évident de voir exactement d’où elle vient, mais il semble que ce soit au niveau de la pompe de vidange, elle est pourtant bien en place et le joint semble propre.
La durite de vidange est également bien en place.

Avez vous une piste de ce coté là ?

Merci !

Je viens de mettre de l’eau dans la durite d’évacuation pour voir d’où vient la fuite.
Elle vient bien du joint d’étanchéité de la pompe de vidange.

Je n’arrive pas a comprendre si la pompe est clippé a fond.
Quand je regarde la buté en plastique ( cercle rouge) elle est bien a fond et clipsé.
Par contre quand je regarde les autres guide (cercle noir) ils ne semble pas tourné a fond.
J’ai essayé de forcer pour clipser plus la pompe mais ça ne semble pas possible.
J’ai vérifié si il y a quelque chose qui bloque, rien du tout.

Est ce moi qui mis prend mal ? est ce que le joint est mort bien qu’il semble OK ?

Avez vous des pistes de réflexion ?

Merci.

PS : Ne pas prendre en compte le collier de serrage de la durite d’évacuation, je viens de le desserrer.

Bon, je pense que ma théorie sur la visse manquante n’est pas la bonne.
Quand bien même il manque une visse, l’hélice a un « détrompeur », de sorte qu’elle ne puisse pas tourner sans le moteur.

Je reviens au point de départ, qu’est ce qui peut bien clocher avec cette pompe de cyclage ?


Bonsoir,
Est-ce que le joint torique d’étanchéité de la pompe de vidange est bien en place ? Le graisser avec de la graisse silicone pour parfaire l’étanchéité.

Si le pas de vis est normal, une vis inox M3 ou M4 se trouve assez facilement en magasin de bricolage.

Bonjour,
Oui le joint torique est bien en place, je vais acheter de la graisse silicone, bien que j’ai du mal a croire que cela fera l’étanchéité.
Je vais aller acheter plusieurs vis et essayer de remplacer la manquante.

Mais vous pensez que le problème peut venir de la ? Bien que l’hélice avec ses détrompeurs reste bien en place sur le moteur ?