J’ai un souci avec un Lave Vaisselle Indesit DFP 68B1 EU qui n’a pas été utilisé pendant un petit moment.
En le remettant en route, il s’est mis à faire un bruit important dès le démarrage.
Au bout d’un certains temps, j’ai eu le code erreur 11 qui est apparu ce qui semble indiqué un problème sur le circuit d’eau.
Je comprends d’après mes recherches que le lave vaisselle commence toujours par une vidange afin de vider l’eau qui serait resté.
Voici les vérifications que j’ai déjà effectuées :
Tuyau d’évacuation non bouché
Tuyau d’arrivée d’eau non bouché. Filtres nettoyés.
Mesure de la résistance de l’électrovanne. Ohmmètre sur calibre 20K => 3.67
Mesure de la résistance de la pompe de vidange. La pompe ayant trois bornes, j’ai mesuré deux à deux et j’ai la même valeur à chaque fois. Ohmmètre sur calibre 20K => 0.08
L’hélice de la pompe de vidange tourne librement. Je suis dubitatif sur ce point car il me semble que l’hélice devrait tourner par saccade mais ce n’est peut être pas le cas pour ce modèle.
Je n’ai pas encore vérifier le pompe de cyclage car je ne sais pas trop comment défaire les colliers de serrage afin de pouvoir les resserrer correctement. Faut-il une pince particulière ? Y-a-t-il une astuce ?
Il se peut qu’il y ait une saleté dans le corps de la pompe de vidange (si c’est qq secondes après l’appui du « start »)
Pour voir, bien essayer de faire tourner la turbine avec une légère pression vars le fond (bruit de crachouillis ou pas) puis, au contraire en la tirant en tournant (même combat)
Si aucun frottement, c’est que ce n’est pas cette pompe qui fait le bruit elle-même.
Dans ce cas, ce peut être la pompe de cyclage (lavage, circulation d’eau dans les bras)
Et, il faut fair les mêmes tests . . .
Si toujours pas de ‹ frottement › audibles :
Ce peut-être l’électrovanne de prise d’eau qui ‹ vibre › quand elle est sollicitée . . .
Vérifiez alors qu’elle vibre en la touchant à ce moment là . . .
ATTENTION de ne pas.prendre le ‹ JUS › ! ! !
Bon tests et dîtes nous ce qu’il en est ensuite : et bon courage . . . .alors ! ! !
.
.. .. .. .. . . . . . . . . . . . . . . . . . Le vieux Tryphon
.
PS vous allez rapidement avoir la possibilité de mettre beaucoup d’images (limité par le n° de messages)
Aucun bruit suspect au niveau de la pompe de vidange avec ces deux tests.
En refaisant un test avec le lave vaisselle ouvert, il semblerait que ce soit bien la pompe de cyclage qui vibre. La résistance de la borne de cyclage oscille entre 0.02 et 0.03 avec le calibre sur 20K. Cela n’est-il pas trop faible ?
En revanche, comme indiqué dans mon message initial, comment desserrer les colliers des durites sans les abîmer afin de pouvoir les resserrer correctement et que l’étanchéité soit bonne ?
Il faut mesurer avec un calibre correct : 2 k ohms et le résultat sera plus proche car là, vous n’avez que environ 200 à 300 ohms et vous devez interpréter le point ! ! !
Comme je ne connais pas les circlips qui sont en place . . . je pense qu’ils sont à ressort ?
s’ils ont à ‹ déformation › c’est plus délicat, il faut soit en mettre des neufs, soit les resserrer à la pince (et il faut ‹ le coup de main › pour ce faire) ! ! !
Après avoir enlevé cette étiquette en plastique, cela tourne bien manuellement sans résistance.
En revanche, en ouvrant, de l’eau à coulé sur le moteur du bras. J’ai pourtant bien tout séché mais dès que je branche le lave vaisselle sur le secteur, j’entends un grésillement. J’ai donc débranché rapidement et je vais laisser sécher tout ça en espérant ne pas avoir griller ce petit moteur.