Bonjour,
Mon lave-vaisselle lavait un peu moins bien depuis un moment mais c’est surtout le bruit qui m’a poussé à aller regarder de plus près.
J’ai fait un test sur un cycle court, le lv est correctement alimenté en eau, mais l’eau ne semble pas circuler normalement ( parois presque sèches), et est ressortie froide.
J’ai testé pas mal de pièces, sans être expert du multimètre, et fini par remplacer le condensateur attaché à la pompe de cyclage, qui semblait responsable de pas mal de pannes et coûtait une somme modique.
Ça a fonctionné pour deux cycles, vaisselle impeccable.
Puis, j’ai entendu un sifflement, d’abord léger, pendant le troisième cycle, et le même vrombissement qu’avant le remplacement du condensateur avec, à nouveau, une vaisselle sale, mais mouillée, en fin de cycle.
J’hésite à remplacer la pompe de circulation maintenant, mais je n’arrive pas à être sûr qu’elle est bien en cause ici car je ne sais pas interpréter les résultats des mesures.
Voici l’identification de mon appareil :
Marque SABA
Modèle LV10C44MINI-PLIX
Pompe de cyclage 08|02|000|VMN|20161220|000606|1B13|YXWN-50-2-2
Et voici les résultats des mesures sur la pompe de circulation à l’ohmmètre, reglé sur 2k ohms:
Cosse 1/ cosse 2 : 41
Cosse 1/ cosse 3 : 155
Cosse 2/ cosse 3 : 115
Mesure de continuité :
Cosse 1/ cosse 2 : ok
Cosse 1/ cosse 3 : non
Cosse 2/ cosse 3 : non
Vu le prix de cette pièce, je préfère solliciter un second avis avant de la remplacer ^^
Merci pour votre attention
A bientôt